De retour de congé ,un vacancier de la région Parisienne témoigne:
<< j’avais une autre idée de la France >>
Au cours de ses vacances à Argeles sur mer, il a constaté qu’en toute liberté des mineurs se livraient tranquillement à divers trafic de stupéfiants aux yeux et à la barbe de la police Française. Agissant en bandes organisés, ces mineurs en manque de repères (sous entendu difficile d’en avoir sans le socialisme et avec cette propagande libérale relayée sans cesse par les médias) sont très organisés et agissent par groupes de 3 nous dit-il.
En revanche, les SDFs qui auraient le malheur eux aussi de s’approcher trop près des bords de plage sont directement éconduits dans le meilleur des cas, sinon mis en garde à vue ou tout simplement jetés dans le « panier à salade ».
De retour à Paris en ce début de mois de juillet 2009, sa femme est témoin d’une scène violente qui s’est produite au métro convention ou environ 5 SDFs (des habituels de cet emplacement) campent près d’un monoprix et ne font de mal à personnes. Ces derniers sont accompagnés de leurs uniques compagnons de route qui sont leurs chiens. La police arrive et nos gardiens de la paix n’ont qu’une chose en tête dégager ces personnes et priver les chiens de leur maître ou si vous préférez aggraver la solitude de ces personnes qui sont déjà dans le besoin sous le prétexte ignoble de « rendre service » à une population plus aisée qui ne souffrirait de constater la misère que gangrène le système capitaliste. Résultat des courses: une grosse bagarre avec des forces de l’ordre ayant fait usage de la force et d’appareil qui procure des décharges électriques. La scène ayant été filmée par un passant, ce dernier s’est vu dans l’obligation de supprimer sa vidéo par qui vous savez!
A côté de ça, l’anecdote d’il y a deux-trois jours sur la visite de Sarko à la défense pour aller voir les tours , le fait qu’il ait monopolisé plein de policiers et foutu le bordel dans bien des rues de Courbevoie, c’est encore une autre histoire…
Voila ce qui arrive avec un gouvernement UMP pas besoin d’aller frapper à la porte du FN, fascisation plus que rampante!, les policiers se sentent pousser des ailes et ont la voix libre pour d’éventuels dérives et pis encore sont encouragés à cela. On connait la hausse des gardes à vues en ce moment ce n’est pas une légende mais une réalité, parallèlement on connait aussi la hausse de l’insécurité.
De nos jours, Il n’est pas recommandable aux yeux de « la loi » (des riches) ni d’être pauvre ni d’être syndicaliste ou militant communiste, même le simple fait d’être en voix de devenir comme peut l’être un étudiant! pose un problème.
Pauvre France et décidément, petit président!