La violente agression lancée contre le Venezuela par l’impérialisme américain, appuyé par l’Union Européenne, ainsi que l’oligarchie venezueliene et ses forces d’extrême droite se poursuit. Ce qui est visée ? installer un régime aux ordres de Washington pour briser les conquêtes sociales et démocratiques mises en oeuvre par la révolution bolivarienne et remettre la main sur les richesses naturelles du pays, notamment le pétrole de l’Orénoque qui sont les premières réserves mondiales. Au delà du Venezuela, il s’agit pour l’Axe Euro Atlantique d’écraser un peuple souverain, d’ailleurs à Washington le régime Trump a annoncer que le Nicaragua et Cuba socialiste sont aussi dans le viseur. C’est donc tous les peuples, qui sont directement visés. C’est pourquoi la solidarité internationaliste est un devoir, c’est une obligation pour chaque travailleur de se défendre avec le Venezuela bolivarien, avec le Nicaragua sandiniste, avec la Bolivie d’Evo Morales, et avec Cuba socialiste.
Le 17 avril à Paris, une large manifestation était organisée à Paris à l’initiative d’un collectif dont le PRCF compte parmi les initiateurs. Retour sur cette manifestation de soutien au Venezuela en images et en vidéo
La vidéo de l’intervention du PRCF, par la voix d’une jeune camarade des JRCF
Les photos
L’intégralité des interventions
JBC pour www.initiative-communiste.fr
Trump veut s’accaparer le pétrole du Vénézuéla, c’est reconnu comme étant la plus grrane réserve de pétrole au monde. Les démocrates doivent mettre toutes leurs forces pour empêcher cela. C’est un risque de guerre mondiale car les russes prennent aussi du pétrole au Vénézuéla.