OR revient, dans un billet rouge, sur ce que nous révèlent, à travers leurs traitements médiatiques en France, les événements de Hong Kong.
Embed from Getty ImagesDEMOCRATIE OU TOTALITARISME ?
Journal de Bernard Arnault, « Les Échos » (de ce mardi) donnent parfois des nouvelles du monde. Je lis ainsi : « Hong Kong, des manifestants entrent au Parlement pour défier Pékin », « la police renonçant à s’engager dans une confrontation violente ».
Dans ce pays totalitaire, on a évité hier de molester ceux qui envahirent un bâtiment public pour y ériger un drapeau étranger. En démocratie, manifester au-delà du pont de la Concorde, c’est risquer de perdre une main ou un œil !
Vers 1840, l’Occident civilisé imposa militairement le commerce de l’opium. À l’occasion de cette guerre, Hong-Kong devint britannique. C’était à l’aube de la « mondialisation ». Le « Manifeste communiste » n’était pas écrit. Aujourd’hui, la puissance du tigre chinois empêche nos « braves petits gars » d’aller rétablir là-bas « l’ordre juste » qui règne de Bamako au Yémen. Réjouissons-nous en avant de nous interroger sur la pertinence du slogan : « un pays, deux systèmes ! » prôné, à tort ou à raison, par Pékin.
OR pour www.initiative-communiste.fr
* Vous n’avez pas entendu parler d’ALEXANDRE LANGLOIS du syndicat de police VIGI… Hier, dans 1 video que j’ai bien diffusé sur le web, il a fait des aveux sur le climat qui règne dans la Police mais peut-être s’est-il épanché 1 peu trop et des sanctions contre lui ont suivi dès le lendemain ! Certains regrettent qu’ils n’aient pas accès au droit de grève… Mais pendant ce temps ; Macron continue d’abuser de ce service de l’Etat comme rempart de son Pouvoir illégitime & minoritaire, en temps que tâcheron de l’Oligarchie UE mondialiste, anti-France en sus, et purger toute contestation de rue ! .. malgré les récriminations venant de l’ONU, de l’Opposition, des organisations droitsdel’hommistes ou de l’Etranger qui fusent et dont il se fiche…
*vidéo ==> https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/583339465461125/UzpfSTEwMDAzNzI1Njg2Mzc3MzoxMjIyNzIxNjkwMjQ2Nzg/
*sanctions ==> La hiérarchie foule aux pid ce droit syndical dans ce corps d’Etat ! à peine la vidéo paru hier ; A.Langlois, ce syndicaliste courageux écope de douze mois d’exclusion temporaire, dont six mois avec sursis. pour offense à sa hiérarche ( plutôt 1 crime de lèse-majesté !) …Contacté par L’Express, le principal intéressé qui exerce, à côté de ses mandats syndicaux, en tant que gardien de la paix affecté au Renseignement territorial des Yvelines dénonce « une décision illégale » et indique son intention d’exercer un référé dans l’espoir de faire annuler la sanction – effective mercredi 3 juillet à minuit – qui le priverait de tout solde durant la période….
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-syndicaliste-policier-suspendu-pour-avoir-offense-sa-hierarchie_2087687.html?fbclid=IwAR31v52WI_hcH_rYgzZUjplzIOvanxEmWWIzLwPfmTUOvDVfHjZtI1wyi6I#r6vpxhKr7Kh16m3k.01
* il y a 1 malaise naissant dans la police qui se pose des questions à propos du droit légal de manifester :
https://francais.rt.com/france/58648-interdiction-manifester-unsa-police-tire-boulets-rouges-decision-majorite?fbclid=IwAR3p_y5k-tbGKzDDy60Aldd2Xk0EQyiqH_8LfaJbfEvuPBDMpTUH5rmir4w