Vous avez dit caucasien?
Le document a été transmis sur Twitter par une étudiante sans doute troublée par son contenu. Il est extrait de la conférence inaugurale du 4 septembre à l’intention des étudiants en master MEEF – pour Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation – de l’Institut National Supérieur du professorat et de l’Education de l’Université Paris Descartes. Vous suivez?
Il présente un diagramme dans lequel sont utilisées les catégories « caucasien» et « africain » pour exprimer une capacité que nous ne discuterons pas ici.
La consultation de la bibliographie de l’universitaire concernée est comme on pouvait s’y attendre exclusivement en anglais. L’usage de ce vocabulaire est une faillite absolue de la part d’une Docteur en psychologie. Elle proteste de sa bonne foi, puisque ce diagramme aurait pour objet non pas de hiérarchiser les « caucasiens » et les « africains », mais au contraire de mesurer une capacité à se mettre à la place de l’autre.
À bac +x , elle aggrave son cas en ne mesurant pas la portée de la reprise dans le savoir académique et scientifique d’expression française, d’une catégorie raciale abandonnée comme telle depuis des lustre. Le terme caucasien a encore cours dans le monde Anglo-saxon, notamment aux États-Unis, y compris dans le monde universitaire. Mais il est aussi employé par les suprématistes blancs – plus clairement dit les racistes- avec la signification manifeste de race supérieure.
Cela ne trouble guère l’Université Française , qui n’honore pas René Descartes en couvrant sans vergogne cette tache, au point que la conférence a été donnée – une seconde fois le surlendemain pour que nul ne soit privé de cette prestation de haut vol.
La soit disant « république de la bienveillance » de ce régime Macron confirme chaque jour la perversité de sa politique, qui transpire dans tous les champs de la pensée puisque c’est sous le règne de la miraculeuse neuroeducation que nous sont servies de telles moisissures. Le pervers, étant celui qui fait le mal en prétendant faire le bien, en ça au moins, on touche à la perfection.
FC pour www.initiative-communiste.fr
Le petit racisme ordinaire et tranquille des classes moyennes de l’université que l’on n’ose pas appeler française. Car cette individu (sans e)triste et diplômée en es- conneries est manifestement raciste sans le savoir bercée qu’elle est d’inconséquences anglo-saxonnes soit des USA pays où l’égalité des droits n’existe ni en droits ni en fait et où le racisme et la guerre permanente de tous contre tous , les massacres de peuples amérindiens, l’esclavage colonial sont des faits et de l’ordre du conscient et de l’inconscient terrifiant de ce pays , de l’autre une Angleterre où n’existe pas plus l’égalité de droits la féodalité faisant toujours partie de son système social, politique et économique ( l’église et les nobles féodaux sont propriétaires de la majorité des terres).Pour les saxons c’est un terme qui désigne les peuples germaniques, dont le système politique n’a que l’apparence d’une République mais dont les classes féodales et bourgeoises se sont évertuées au meurtre de masse contre les slaves, les roms, les juifs et les défenseurs de l’égalité les communistes. Manifestement ce docteur en psychologie ne se met pas à la place des françaises et des français et c’est donc une manœuvre raciste impliquant l’université et le gouvernement dans un but de manipulation et d’acculturation antirépublicaine et donc parce qu’antirépublicaine antifrançaise. Pour qui travaille-t-elle pas pour la France et son peuple mais pour l’Union germano américaine, l’UE, la culture raciste colonialiste antirépublicaine du monde anglo-saxon spécialiste des génocides de masse ( dont les USA avec la bombe A utilisée contre un peuple battu sur des objectifs non militaires, dont l’agent orange MONSANTO utilisé contre un peuple qu’ils appelaient , ces anglo saxons, non pas caucasien mais macaque dont les bébés et nombre d’adultes subissent 50 après , dans leur chair les monstruosités dignes des bons universitaires allemands officiant à AUSCHWITZ.