Désorienté, affaiblie, malade, visiblement maltraité, Julian Assange a assisté à une audience de procédure préléminaire à la procédure d’extradition qui est désormais engagée par le Royaume Unis qui veut livrer l’éditeur lanceur d’alerte aux Etats Unis.
« Je ne peux accéder à aucun de mes écrits, c’est très difficile de faire quoi que ce soit » a t il réussi à dénoncer malgré une voix faible, dénonçant cette justice aux ordres « de gens avec des ressources illimitées ».
Les images de Julian Assange capté par un cameraman de la chaine de télévision RT dans son fourgon pénitentiaire montre une homme en mauvaise santé
Ses avocats ont rappelés les violations très graves des libertés et des droits élémentaires de la défense, notamment le fait que les Etats Unis se sont « immiscé dans des discussions privilégiées entre Julian Assange et ses avocats à l’ambassade » de l’Equateur où il était réfugié politique.
Sans surprise, la juge a refusé tout délai pour permettre aux avocats d’Assange de préparer sa défence, et fixé l’audience pour la demande d’extradition en février.
Plus que jamais, Assange est en danger de mort. Au regard de la détention arbitraire et des formes de torture qu’il subit, dénoncée par l’ONU, autant qu’au regard de l’accélération du processus d’extradition vers les Etats Unis, qui veulent le peau de celui à qui il reproche comme seul crime d’avoir révélé les preuves des crimes de guerres, de l’espionnage massif et généralisé auquel Washington se livre pour assoir sa domination sur le monde.
Aymeric Monville explique la situation sur RT France
Plus de 120 gilets jaunes à Londres pour soutenir Assange
Emmenés par l’avocat Juan Branco et avec la présence de Maxime Nicolle – « Fly Rider » figure des Gilets Jaunes, plus de 120 gilets jaunes se sont rendus à Londres pour soutenir Julian Assange et demander sa libération.
A 150 au départ de Paris pour aller appuyer Assange demain. Avec Maxime Nicolle, Philippe Pascot, Arnaud Fleurant-Didier, le mythique professeur d’Ulm Charles Alumni…
— Juan Branco ✊️ (@anatolium) 20 octobre 2019
FREE JULIAN ! 👊🏻 pic.twitter.com/wgMw6bK5ew
« On est en train de détruire la vie d’un lanceur d’alerte, s’insurge Maxime Nicolle. On essaye de le faire taire en le mettant en prison. Nous, on veut se battre pour l’intérêt collectif, pour mettre en lumière ce que font les élites. »
A la comparution de Julian Assange ce matin à Londres #FreeAssange @FlyRiderGj avec Diego au cadre pour @LibreQg et notre ami @VoItuan pic.twitter.com/3eKpNjdVAs
— QG le média libre (@LibreQg) October 21, 2019