Par 187 voix pour et 3 voix contre et deux abstentions l’assemblée générale de l’ONU a adopté le 7 novembre 2019 la résolution déposée par Cuba condamnant le blocus illégal conduit par les Etats Unis d’Amérique et ordonnant sa levée immédiate. Pour la 28e année consécutive.
Tous les pays du monde ont voté pour la résolution.
Les pays de l’amérique latine et des caraïbes ont félicité Cuba pour cette résolution.
Ont voté contre les USA et avec eux les régimes fascisant de Tel Aviv et du militaire fasciste brésilien Bolsonaro. Régimes marionnettes des USA, l’Ukraine de Zelinski la marionette aux ordres de Trump, et de Duque en Colombie se sont abstenus.
Le vote du Brésil est une première depuis 1992, et le premier vote de cette résolution à l’ONU. Provoquant une levée de bouclier
Avec ce 27e vote, il y a urgence à se mobiliser pour que la France, avec son siège au conseil de sécurité de l’ONU, prennent les mesures nécessaires pour mettre fin au blocus de Cuba. A commencer par refuser de laisser s’y soumettre les échanges commerciaux entre la France et Cuba. Rappelons que Washington a racketté de plusieurs milliards de dollars les entreprises françaises, y compris les banques, qui commercent avec Cuba.
C’est dans cet esprit que la commission internationale du PRCF se félicite de ce vote et appelle tous les travailleurs de France, à participer, à poursuivre et amplifier les actions de solidarité internationaliste avec Cuba socialiste. Pour que cesse le blocus de Cuba et avec lui le blocus du Venuezuela.
Excelencia, queridos camaradas
Message du PRCF auprès du peuple cubain, transmis via l’ambassade de Cuba en France
Queríamos felicitar a todos los patriotas y camaradas cubanos por la votación contra el bloqueo en la Asamblea General de las Naciones Unidas e informarles que lo informamos en la Iniciativa Comunista (ver abajo). También podría hablar contra el bloqueo en el canal RT France (abajo también).
Reciban, Excelencia, queridos compañeros, nuestros saludos más fraternales,
Aymeric Monville, Secretario internacional del Polo de Renacimiento comunista en Francia, PRCF
Aymeric Monville, secrétaire de la commission international du PRCF, a pu rappeler à l’occasion d’une interview de la chaine de télévision RT France cet appel
JBC pour www.initaitive-communiste.fr