Initiative communiste relaie un appel du collectif de travail de la Ferme d’État nommée Lénine ainsi qu’un communiqué du Parti communiste de la Fédération de Russie (CPRF). Ou comment, une fois de plus, attaquer les travailleurs de Russie en s’attaquant à un vestige symbolique de la période soviétique. Le PRCF exprime son appui et son soutien à tous les travailleurs en lutte en proie aux attaques des forces du Capital et de ses bras armés, en l’occurrence ici la justice de classe.
Le collectif de travail de la ferme d’État de Lénine s’est tourné vers ses compatriotes pour obtenir de l’aide.
«Chers compatriotes!
Nous, le collectif de CJSC « Ferme d’État nommé d’après Lénine » – les travailleurs et leurs familles, les retraités et les habitants du village sommes extrêmement scandalisés par l’arbitraire de la justice!
Le 6 juillet 2020, la dixième cour d’appel d’arbitrage de la région de Moscou a adopté un acte judiciaire injuste et sans précédent. Il a été adopté en faveur des plaignants – sept actionnaires. Trois d’entre eux – Nina Solodovnikova, Dmitry et Alexander Eroshkin – n’ont pas travaillé un jour à la ferme d’État, mais ont reçu leurs parts par héritage. Trois autres ont été licenciés pour des raisons négatives – il s’agit d’Ivan, Olga et Tamara Markins. Le plus grand actionnaire des sept est l’ex-épouse de Pavel Nikolaevich. Et maintenant, notre chef est P.N. Grudinin, doit « compenser les pertes » d’un montant de 1 milliard 66 millions 219 mille roubles.
Nous avons une conviction ferme: cette décision est une revanche sur le candidat à la présidentielle! Cette opinion est confirmée par l’intention des pillards et des structures de pouvoir qui se tiennent derrière eux de faire disparaître l’entreprise agricole populaire de la surface de la terre. La réalisation de leurs plans signifierait la destruction et la ruine de l’économie, la prise de terres arables pour un développement de masse.
Nous travaillons dans des fermes. Nous travaillons dans les champs. Nous cultivons des fraises, des légumes, des pommes de terre, du blé. Nous agissons comme nos pères, grands-pères et arrière-grands-pères l’ont fait! Nous construisons des maisons pour nos familles. Nous construisons les meilleurs jardins d’enfants et écoles du monde pour nos enfants et petits-enfants. Nous travaillons pour le bien de notre bien-aimée patrie et pour le bien de l’avenir de nos enfants!
C’est notre terre!
Et comme pendant la Grande Guerre patriotique, lorsque tout le peuple soviétique s’est soulevé contre l’ennemi, nous nous levons pour défendre le V.I. Lénine. Nous n’abandonnerons pas un pouce de terre aux envahisseurs!
Les travailleurs de la ferme d’État et notre directeur ne disposent pas de ces fonds pour l’exécution de la décision de justice moqueuse. Tout l’argent que nous avons collecté n’est pas suffisant pour cela. Et nous nous tournons vers vous pour obtenir de l’aide. Nous vous envoyons notre appel pour défendre ensemble notre entreprise, nos terres et notre avenir!
À vous, Russes, à vous, collectifs de travail, à vous ouvriers et paysans, s’adresse le collectif de travail de JSC « Ferme d’État nommée d’après Lénine ». Nous vous demandons de nous aider à survivre, à défendre notre économie!
Selon les résultats des élections du président de la Russie en 2018, 8659206 électeurs ont voté pour Pavel Nikolaevich Grudinin. Mais nous sommes sûrs de vous – de nous tous ensemble – il y en avait plus. Vous avez soutenu sa candidature et vous la soutiendrez maintenant. Si chacun de nous fournit une aide d’un montant de 100 roubles, nous lèverons ce milliard.
Tous ceux qui ne sont pas indifférents à l’avenir de la Russie, à l’avenir des enfants et petits-enfants, nous vous demandons de nous aider!
Et ZAO Ferme d’État nommée d’après V.I. Lénine « continuera à se défendre contre les pillards. Et nous espérons vraiment qu’avec l’argent récolté, nous aurons l’opportunité de construire un merveilleux parc pour enfants gratuit pour tous.
Avec respect et espoir,
le collectif de la Ferme d’État nommée d’après V.I. Lénine « .
Chers camarades et amis!
Nous demandons à nouveau votre soutien à Pavel Grudinin, le chef de «Lénine Sovkhoz», l’entreprise populaire située dans la région de Moscou, considérée comme l’une des meilleures entreprises agricoles de Russie et porte le nom d ‘«île du socialisme» au milieu une mer d’anarchie capitaliste. Grâce au système socialiste de gestion, il pouvait offrir à ses employés l’ensemble des garanties sociales, y compris les primes, les soins médicaux et l’éducation.
Grâce à ses efforts habiles, Sovkhoz, qui reste le dernier survécu parmi 15 semblables dans la région de Moscou, est devenu un territoire de «l’optimisme social», un exemple à suivre.
Nous avons déjà publié un certain nombre de déclarations et d’articles avec des détails complets sur la situation dans l’entreprise qui affecte le destin de milliers de travailleurs et d’anciens combattants, de leurs familles et de leurs proches.
Pavel Grudinin, le candidat du CPRF et des forces nationales patriotiques de Russie lors de la dernière campagne présidentielle est devenu le deuxième avec le soutien d’environ 9 millions d’électeurs.
Au cours de la campagne présidentielle de 2018, en raison de ses préférences politiques, Pavel Grudinin a connu tous les moyens possibles de pression et de harcèlement pur et simple dans les médias. Il est maintenant sur le point de perdre l’œuvre de sa vie la plus chère – le «Lénine Sovkhoz», ce qui frappe inévitablement le destin de milliers de personnes les laissant sans emploi et sans ressources.
Après qu’une série de tribunaux se soit caractérisée par des violations flagrantes de la procédure, la menace réelle de destruction de l’une des meilleures entreprises agraires russes est vraiment apparue.
Le décor se prépare pour une prise de contrôle hostile de l’entreprise qui possède 2 000 hectares de terrain en dehors de Moscou. Si l’entreprise est détruite, des centaines d’employés perdront inévitablement leur emploi pour le bien de la location de maisons à construire sur des terres fertiles.
Nous avons toutes les raisons de croire que la persécution de Pavel Grudin a avant tout un contexte politique. Dans un récent sondage d’opinion mené par une agence réputée, Grudinin a été classé septième dans la liste des politiciens les plus populaires de Russie. Il est clair que le parti au pouvoir de Russie, la Russie unie, est sérieusement préoccupé par la possibilité qu’un autre dirigeant populaire apparaisse dans l’opposition.
De toute évidence, la situation récente autour du «Lénine Sovkhoz», y compris les procès, ressemble à une attaque de raid bien organisée visant à accéder à tant de terres désirables d’une part et d’autre part – pour éliminer un opposant politique vraiment dangereux.
Si cela se produit, la propriété foncière est transférée à Vladimir Palikhata, un raider bien connu et à son partenaire commercial Dmitri Sablin, parlementaire de Russie unie. Les deux opèrent avec l’approbation d’Andrey Vorob’yov, gouverneur de la région de Moscou et très intéressé à obtenir près de deux mille hectares de terrain près de Moscou d’une valeur estimée à au moins 80 milliards de roubles pour un réaménagement conséquent.
C’est donc l’arrière-plan des décisions judiciaires «nécessaires» prises au profit des entrepreneurs du parti au pouvoir.
Le CPRF condamne fermement l’arbitraire étatique et judiciaire envers Pavel Grudinin et exige l’arrêt immédiat de l’attaque du raider contre l’entreprise.
Chers camarades, nous vous demandons votre évaluation des actions des autorités ainsi que la légitimité et la validité des décisions de la Cour prises à l’égard de Pavel Grudinin et envoyées par e-mail à http://letters.kremlin.ru/ et au CPRF , inter@kprf.ru .
Camarade,
Présidium du CPRF CC
A retrouvez : le reportage sur le sovkhoze Lénine de la banlieue de Moscou, par Danielle Bleitrach
Bonjour
La solidarité populaire fera beaucoup mais il faut médiatiser cette affaire et ouvrir rapidement une cagnotte, style Leetchee, avec un maximum de médiatisation. A croire le nombre de vue sur YouTube sur le thème du communisme , la mobilisation devrait être forte.
Quel recours contre la décision du tribunal est envisagé sur le plan judiciaire et sont ils encore dans les délais pour le faire . Qui est leur avocat ?