Tskhinvali, capitale de l’Ossétie du Sud, commémorera les victimes de l’attaque géorgienne contre la république en 2008 du 7 au 9 août manifestation du KPRF devant l’ambassade des USA à Moscou.
« La commémoration débutera dans la nuit du 7 au 8 août, à 23h36, heure de l’attaque géorgienne contre Tskhinvali qui a provoqué les événements dont nous nous souviendrons toujours. Toute la population de la ville se rassemblera sur la place centrale pour y rester toute la nuit, afin de commémorer les victimes de l’agression géorgienne », a indiqué l’ambassadeur ossète.
M.Medoev a également annoncé que la capitale ossète attendait l’arrivée des personnes ayant participé à la défense de Tkhinvali, notamment, des militaires décorés de la médaille de héros de la Russie, des soldats russes qui ont combattu côte-à-côte avec les Ossètes. L’Ossétie du Sud n’oubliera jamais les victimes de la guerre », a déclaré M.Medoev.
L’ambassadeur a aussi fait savoir que des manifestations de commémoration se dérouleraient à Vladikavkaz, Moscou et Saint-Pétersbourg.
Source: Nicolas Maury