Hier soir j’ai vu un film (sur la 2 je crois) intitulé « René Bousquet » malgré les non-dits, il y avait tout de même des choses très importantes, qui, je pense, nous aurions intérêt à faire connaître.
1° René Bousquet, le chef de la police de Pétain, un des grands responsables de la déportation des juifs, (l’homme n’était pas inconnu, bien au contraire) assistait au même Conseil d’Administration que le mari de Simone Veil (L’argent n’a pas d’odeur !)
2° Que l’épuration tant décriée par d’aucun n’avait pas été si terrible puisque Bousquet et toute une équipe d’anciens collaborateurs, étaient non seulement passés au travers du filet, mais ils occupaient tous des postes très importants dans divers Conseils d’Administration.
3° Bousquet s’était lié d’amitié avec Mitterrand lorsque tous deux travaillaient dans l’administration de Pétain. Amitié qui avait perduré puisque Bousquet et ses amis avaient financé l’élection de Mitterrand et que ce dernier avait par la suite invité Bousquet à dîner à l’Élysée en sachant parfaitement qui était ce sinistre individu. Les repas étaient payés avec l’argent de nos impôts parmi lesquels l’argent des impôts des juifs rescapés de la déportation.
4° Il est clairement indiqué que pour Bousquet et ses copains le mauvais moment à passer a été lorsque les communistes étaient au pouvoir, en 1947 leur départ leur laissait désormais les mains libres et la crainte d’être poursuivis disparaissait.
Toutefois l’Humanité ne leur faisait pas de cadeaux, cela aussi est dit.
5° Il est dit également que l’assassinat de Bousquet avait probablement comme but de le faire taire car s’il passait en justice il risquait de compromettre non seulement Mitterrand mais également d’autres malandrins qui occupaient des postes importants autour du président de la République.
Honte aux socialistes qui à Strasbourg ont voté le texte condamnant le communisme.
Ces éléments doivent nous servir pour lutter contre la criminalisation du communisme !