* Vous pouvez signez la pétition par courriel ci dessous:
(à l’adresse bureau.courriel@gmail.com: Ajouter nom/prenom/adresse/profession , cliquez ci-dessous)
signez la pétition de défense de la langue Française – contre l’anglophonisation de la France
* Sinon envoyez le document imprimé joint par courrier à l’adresse:
COURRIEL – 10 Rue Grignard 62300 Lens (France)
petition-nationale-courriel
La langue française est aux termes de la constitution, la langue officielle de la République. Elle est censée être protégée par une loi de 1994 contre les menaces que fait peser sur elle la politique d’anglophonisation totale de la planète décrite par le linguiste Claude Hagège.
Or, les grandes surfaces font tout pour assassiner notre langue. A Lens et bientôt sans doute partout ailleurs, Atac est devenu Simply Market, Marché Plus vient de se rebaptiser Carrefour City et Champion vient de se transformer en Carrefour Market.
Il revient aux autorités de faire respecter la loi et la constitution comme l’a courageusement fait le Préfet de la Région Rhône-Alpes en interdisant à l’Aéroport de Lyon de se rebaptiser Lyon Airport.
Quant aux grandes surfaces, Carrefour et Auchan, elles feraient mieux d’abaisser leurs prix, de respecter les petits producteurs (pêcheurs, laitiers, légumiers…) et d’augmenter les salaires de leur personnel plutôt que de trahir notre langue et que de manquer gravement de respect à leurs clients francophones.
Nous demandons que les autorités de la République fassent enfin respecter la langue française, *dont la marginalisation signifierait la mort de notre pays en même temps que la trahison de tout l’espace francophone. Cessons de confondre ouverture sur le monde et mise en place oppressive et impérialiste d’une langue, d’un mode de vie, d’une politique et d’une économie uniques.