Communiqué du PRCF, le 31 mai 2010
Affichant une nouvelle fois leur nature fasciste et exterminatrice, les meneurs d’extrême droite qui dirigent le gouvernement de Tel Aviv viennent d’assassiner de sang-froid une vingtaine de militants courageux en blessant de nombreuses personnes de toutes nationalités dont des Français, qui tentaient pacifiquement de secourir la population de Gaza, cette prison de masse à ciel ouvert.
Le « crime » de ces ambassadeurs de la solidarité internationale était de prétendre apporter aux malheureux Palestiniens des vivres, des médicaments et des biens d’équipement élémentaires dont la population civile de Gaza, enfants compris, est privée de manière scandaleuse par le gouvernement israélien et par son armée, en violation grossière des lois de la guerre. Notons également que ce crime d’Etat a été perpétré dans les eaux internationales.
Rappelons aussi qu’il y a peu, le sinistre service secret israélien, le Mossad, a froidement assassiné à l’étranger un dirigeant élu des Palestiniens. Il n’a pas hésité pour accomplir sa besogne de mort à se servir de faux passeports français, sans que Kouchner et Sarkozy, si prompts à appeler aux sanctions et à la guerre contre l’Iran, aient levé le petit doigt.
Il est scandaleux de voir que cette action meurtrière et provocatrice, directement tournée contre le droit international, trouve une nouvelle fois des avocats dans les milieux dirigeants des Etats-Unis, de l’Union européenne et de l’Etat français. Il est scandaleux de voir que notre pays a renoncé à sa politique traditionnelle au Proche-Orient et que sous l’impulsion de « Sarko l’Américain », il est actuellement tout acquis aux agissements de l’Etat sioniste malgré des réserves de forme qui ne trompent personne.
Une fois de plus éclate le « deux poids deux mesures » des grandes puissances impérialistes et de l’UE: celles-ci ne cessent de bloquer des pays et des peuples entiers inlassablement accusés de crimes imaginaires (notamment le noble peuple cubain), ils menacent d’intervention militaire l’Iran parce qu’il a le front, toutes tendances politiques confondues, de vouloir se doter d’un équipement nucléaire civil, alors que les terroristes d’Etat de Tel Aviv qui possèdent notoirement et illégalement la bombe atomique, sont l’objet de toutes les indulgences quand ils commettent des crimes grossiers et bien réels, parce qu’ils sont considérés comme des piliers de la domination impérialiste et capitaliste au Proche-Orient…
Dans ces conditions, le PRCF appelle le peuple de France à exiger la rupture des relations diplomatiques entre notre pays et l’Etat de plus en plus criminel de Tel Aviv, qui prend sans cesse en otage la paix mondiale en ridiculisant ouvertement l’Organisation des Nations Unies. Le PRCF appelle ses amis à participer partout dès aujourd’hui aux manifestations unitaires qui se tiendront sur notre territoire, notamment à Paris devant l’ambassade israélienne, pour condamner ce crime odieux, pour saluer la mémoire des citoyens courageux assassinés lâchement par l’odieuse « Tsahal », et pour soutenir à fond la juste cause du peuple palestinien martyrisé.
Le secrétariat national et international du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)