Billet rouge – Pôle position
7 avril 2011
Après le grand affrontement de classes de l’automne sur les retraites, l’abstention massive de notre peuple aux cantonales a révélé avec éclat l’usure de l’individu qui, avec moins de 9 % des inscrits votant pour l’ump, ose encore se dire « président de tous les Français »…
En réalité, la crise politique mûrit dans notre pays et elle peut à tout moment prendre un tour explosif… Si une avant-garde unie et visible fait enfin le nécessaire pour porter dans les masses la flamme de l’alternative patriotique et progressiste. Mais le temps presse !
En effet, la grande bourgeoisie qui tire les ficelles en France n’est pas aveugle ; elle constate comme nous que dans sa masse, le peuple français VOMIT l’austérité salariale et la casse de la nation que commanditent Bruxelles et le MEDEF au nom de la « sauvegarde de l’euro ».
La question est alors pour l’oligarchie de prendre notre peuple dans une tenaille politique pour mieux steriliser sa contestation. Mais l’oligarchie capitaliste constate aussi qu’il est de plus en plus malaise d’obliger notre peuple a choisir entre les bonnets blancs et rose-pale de l’umps, une expression qui, soit dit en passant, a ete lancee par « initiative communiste ».
Tout le monde voit bien en effet que sarko et aubry ont, main dans la main, adopte le traite de lisbonne en enterrant le non français a la constitution europeenne ; le couple sarkaubry vient aussi de bombarder la libye independante. C’est pourquoi, l’usure d’iznogoud-sarko aidant, l’oligarchie veut mettre en place une nouvelle tenaille politique encore plus dangereuse : celle que constituerait un second tour entre d’une part, le fonde de pouvoir de la finance mondiale (le « socialiste » dsk, patron du fmi), et d’autre part, la cheftaine du fn, chargee de devoyer l’idee de souverainete nationale dans les remugles de la xenophobie d’etat. Quant a l’actuel locataire de l’elysee, il continuerait de jouer les passerelles entre ces deux pseudo-« camps », tantot en excitant l’islamophobie, tantot en accelerant l’euro-depeçage de notre pays.
La question posee aux français serait alors: voulez-vous detruire la france republicaine en la dissolvant dans l’ue supranationale (dsk s’affiche pour l’« euro-gouvernance mondiale » et pour la mise en place d’un « empire europeen »), ou preferez-vous deshonorer la republique française en la livrant a une equipe de nostalgiques de l’oas et du petainisme qui n‘apporterait que la repression du mouvement ouvrier et la guerre civile dans les villes populaires !
Car même si mme le pen a l’habileté d’utiliser les mots « république », cnr, « laïcité », il suffit de lire ses tracts des cantonales pour voir que le contenu est toujours aussi fascisant : notons d’abord que dans le programme en 20 points que vous avez reçu chez vous, le « produire en france » (interdiction des délocalisations, remise en cause du libre-échange euro-mondialisé, nationalisation des entreprises stratégiques, plan national de ré-industrialisation), ne figurent bizarrement nulle part.
Aucune mention écrite non plus de la sortie de l’euro dont se gargarise la candidate « à l’oral » (chacun sait que les paroles s’envolent alors que les écrits restent). « marine » promet certes de « maintenir le niveau des retraites » (serait-il si simple d’écrire « retour à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous » ?), il est précisé que le patronat ne paiera rien et que cela se fera « grâce aux économies réalisées sur la politique d’immigration » (spoliera-t-on les immigrés de leurs cotisations retraite ?).
Bref, qu’il s’agisse de dsk, l’homme qui saigne a blanc le portugal et la grece, ou de « marine » (sic), les capitalistes et leur u.e. supranationale n’ont rien a craindre du duo d’enfer que les medias sont charges de nous vendre, vu qu’ils ne cessent de nous sonder sur le second tour a 12 mois des elections et sans qu’on connaisse seulement la donne du 1er tour !
Face a cela, le prcf prend ses responsabilites a son niveau modeste, que chaque organisation en fasse autant a celui qui est le sien… Et que pour commencer, elle commence par repondre un peu aux propositions unitaires faites inlassablement par le prcf.
D’abord, que le ps ne vienne pas nous faire du chantage au second tour alors qu’en promouvant des candidats et une politique euro-liberale, en crachant sur l’idee de souverainete nationale, ils creent eux-memes les conditions d’un « tsunami » bleu marine ».
Ensuite, que l’ « extreme gauche » caviar cesse de cracher sur la nation qu’il est de plus en plus irresponsable d’abandonner aux mains de la reaction a l’encontre de ceux que firent les sans-culotte, les communards, les combattants du front populaire et de la resistance.
Enfin, que le « front de gauche » cesse de prendre les ouvriers pour des c… En ressassant le mensonge, encore plus use que la cote de sarko, de « l’europe sociale ». Car candidature du « front de gauche » issue ou pas du pcf, la question est avant tout de savoir si pierre laurent, le chef de file du pcf recemment promu a la tete du parti de la gauche europeenne, et le « bouillant melenchon », qui vient d’appuyer l’intervention sarkozyste en libye, continueront de nous expliquer, -pour coller au ps et rabattre sur lui au second tour-, qu’il serait « contre-productif » de sortir de l’euro, cette monnaie qui plombe les salaires, les services publics, les acquis sociaux et l’independance nationale.
En attendant, les vrais communistes et les francs progressistes sont surs de ne pas se tromper si, loin de bavasser sur l’ « offre electorale » de 2012, ils renforcent le PRCF, qui dans la tradition du grand pcf, prend en mains le drapeau rouge des ouvriers et le drapeau tricolore, s’ils pressent les mouvances communistes de s’adresser ensemble aux travailleurs, s’ils soutiennent les efforts du front syndical de classe pour coordonner les syndicalistes de lutte, et s’ils aident l’arc republicain de progres a rassembler les patriotes progressistes pour balayer les fachos, sortir la france du broyeur de l’ue, reconstruire la france sur la base des principes actualises du cnr ; bref, pour affronter le capital en disant degage !, a la fois a l’umps et a la nouvelle « tenaille » politique du fnmi formee par dsk et par lp pour mettre un point final deshonorant a l’histoire millenaire de notre pays.