Pauvre Strauss-Kahn! Ce patron du FMI, se reposait nous dit-on, –repos ô combien mérité entre deux plans d’austérité visant à étrangler la Grèce ou le Portugal !– dans un petit hôtel familial de New York (chambre à 3000 euros….comme vous et moi, quoi ! au fait qui paie dans ces cas-là ?)
Cet homme est un militant. Socialiste. Si j’ai bien compris il est donc contre le capitalisme et pour le socialisme.
C’est ça être socialiste, non ?.
…Étrange, des copains me disent qu’il est patron du FMI (Fonds Monétaire International) un truc au service exclusif du grand mais alors du très grand capital ! Il doit y avoir erreur ou homonymie….
Bref cela étant, je dois faire un aveu: étant d’origine grecque et citoyen français, ce type m’agace.
En pleine bataille des retraites, frappant d’une banderille dans le dos du mouvement populaire, il explique que Sarko a raison !…. »on vit plus longtemps donc on doit être exploité plus longtemps ». Logique… pour la classe dominante, pas pour le salarié qui va trimer jusqu’à risquer sa santé et sa vie dans des boulots où l’on demande toujours plus de productivité !
Socialiste ? Vous êtes sûrs ?…
En Grèce, il vient de se faire des copains en déclarant : « La réalité, c’est que ces gens-là, ils sont dans la merde. Et y sont gravement. Ils ont beaucoup bricolé, ils savent très bien qu’ils ne paient pas d’impôts, que c’est un sport national de ne pas payer d’impôts en Grèce, que ça truande un maximum. » Aller faire avaler ça à un ouvrier, un salarié, un retraité grec… dont la plupart aimeraient tant payer des impôts, parce que cela signifierait qu’ils ont un travail et un bon salaire !
Mais en tant que Français progressiste, patriote et anti-impérialiste, je n’ai pas la mémoire aussi courte que les médias qui, il y a peu, portaient DSK aux nues pour préparer une « bonne alternance » dans le cadre du capitalisme et de l’Union européenne. Pas oublié que DSK a commencé sa carrière dans l’anticommunisme en faisant alliance avec le centre pour battre le maire communiste de Sarcelles. Pas oublié qu’il a toujours soutenu les prédations de l’Etat d’Israël contre le peuple palestinien. Pas oublié que dès les années Mitterrand, il incarnait avec Fabius le redéploiement néolibéral, ultra-européiste, de la social-démocratie. Pas oublié son passage plutôt trouble à la Mutuelle nationale des étudiants de France. Pas oublié qu’au début des années 2000, DSK a produit un « rapport » auprès des instances européennes où il préconisait la construction (en toutes lettres !) d’un « EMPIRE EUROPEEN ». Pas oublié que lors de son passage au gouvernement Jospin, DSK a privatisé encore plus que la droite (merci à lui au nom des salariés de France-Télécom), qu’il a décapité l’impôt sur le revenu en abaissant les tranches les plus élevées frappant les milliardaires. Pas oublié que son grand projet pour la France en tant que candidat « socialiste » à la primaire, c’est de mettre en place une « eurogouvernance économique » qui réduirait à zéro le peu d’indépendance économique qui reste à notre pays.
Socialiste ? Vous êtes sûr ?…
Même pas républicain, même pas démocrate, même pas tant soit peu patriote ; quant à féministe, n’en parlons même pas ! Uniquement attaché au fric, au pouvoir, à l’image médiatique, au bling-bling tout autant que son principal « concurrent » qui l’a d’ailleurs fait nommer au FMI, le Sire de Nagy-Bocsa. Ceci étant, comme dans les « Experts de Manhattan », les flics le sortent de son avion -le pauvre rentrait à Paris, dans sa modeste masure de la Place des Vosges- l’accusant d’une tentative de viol sur une femme de chambre afro-américaine !
Pour nous, tout homme est présumé innocent tant qu’il n’a pas été reconnu coupable, contrairement à ce qui se passe dans ce modèle d’anti-démocratie que sont les USA où les procureurs mènent l’enquête et où les avocats, si l’accusé peut s’en payer, mènent leur contre-enquête aux frais de l’accusé.
Dommage que face aux travailleurs français ou grecs DSK n’ait pas fait preuve d’autant de mansuétude. Pour lui et les siens les travailleurs sont toujours coupables. Toujours condamnés à la misère, au chômage, à la précarité. Les capitalistes toujours innocentés, indemnisés, libres d’exploiter et de guerroyer. Là il n’y a pas de présumé innocent. Là les violeurs de France, de République, de classe ouvrière, ont toujours le beau rôle et sont toujours blanchis alors que les communistes, les républicains, les syndicalistes de classes sont toujours les « méchants ».
Socialiste, lui et ses petits copains du (UM) PS ?
Là, en tous les cas, nous pouvons déjà répondre : NON ! Il est décidément lamentable que la « classe politique » française ( ?) en soit là, ouvrant tout grand un boulevard aux fachos triomphants. Plus que jamais, il y a le feu à la maison France. Plus que jamais, aidons les militants franchement communistes et républicains à reconstituer une alternative progressiste fondée sur la rupture avec la sarko-fascisation du pays, avec l’UE du capital, avec le FMI et avec l’OTAN, pour faire revivre les principes du CNR et pour remettre notre pays sur les rails de la transformation socialiste et révolutionnaire. Assez violé Marianne, MM. les oligarques,!
Nous sommes le peuple de France faisons revivre l’esprit de 1789/1793, de la Commune , du Front populaire , de la Résistance et du Programme du CNR !