Salaires, emploi industriel et agricole, services publics, protection sociale, libertés démocratiques, culture, recherche, tous les acquis de la Révolution française, du Front populaire, du CNR et de Mai 68, tout l’héritage des Lumières et de la Commune, sont saccagés par un pouvoir sarkozyste à genoux devant l’oligarchie financière et patronale.
A l’échelle européenne, un gigantesque plan d’austérité dit « euro plus » est mis en place par la Commission de Bruxelles et la Banque de Francfort pour satisfaire les vampires des « marchés financiers » en plongeant les travailleurs et les couches moyennes dans la pauvreté et la précarité : et toutes les directives qui émanent de Bruxelles rivalisent pour casser les grands acquis de 1945.
Au niveau mondial, le FMI et l’OMC, vecteurs de domination sur les peuples du Sud ne doivent plus pouvoir imposer leur dictature à l’ensemble de la planète.
Ca ne peut plus durer,
l’écart est trop important entre l’immense potentiel de notre époque et de notre pays et les exigences de la dictature financière qui accable ceux qui vivent, ou qui voudraient vivre de leur travail, étudier dans de bonnes conditions, profiter d’une retraite durement gagnée !
Nous ne pouvons pas nous contenter de défiler sagement puis de rentrer à la maison comme cela nous a été proposé cet automne sans que cela empêche Sarkozy de briser la retraite à 60 ans.
Nous n’acceptons pas non plus d’attendre sagement l’alternance électorale en 2012 car nous ne voulons pas être grugés comme les Espagnols, Grecs, et Portugais qui subissent de lourdes politiques d’austérité menées par des partis se réclamant de la « gauche ».
Et nous refusons de rester passifs face à la xénophobie d’Etat promue par l’UM’Pen qui divise notre peuple, salit notre pays, et dévoie l’aspiration au changement dans la honte du racisme.
C’est pourquoi,
pour que décampent les politiciens collabos du fric et des dictatures financières, nous appelons partout toutes celles et tous ceux qui veulent que ça change VRAIMENT à camper pour qu’ils décampent en cet anniversaire du Non populaire du peuple français à la pseudo-constitution européenne.
JRCF