1er OCT. 2011 – La « Droite Populaire » est l’aile droite de l’UMP.
Elle a une fonction : ratisser les voix du FN au profit de Sarkozy.
Alors pour ce faire les députés de la Droite dites Populaire-aller savoir pourquoi !- adoptent un programme qui ressemble à s’y méprendre à celui du FN. En moins jusqu’au boutiste mais tout de même il faut se rapprocher de l’original….
Outre que la méthode qui consiste à vouloir lutter contre un parti en reprenant ses thèmes est étrange intellectuellement, il nous faut voir à quoi sert vraiment ce dispositif sarkozien. Et nous pensons qu’il agit comme le Cheval de Troie.
Au lieu d’affaiblir le FN, la Droite populaire cautionne les idées fascistes.
Au lieu d’attirer les électeurs du FN vers l’UMP on prépare la collusion programmatique de la droite et de son extrême.
Au lieu de lutter contre les idées du FN on pille et copie son projet ce qui a pour résultat de rendre incompréhensible tout ostracisme à l’égard du FN.
Bref la Droite populaire est bien, objectivement, le Cheval de Troie du FN au sein de l’UMP en faisant pénétrer en son sein idées et programmes des néo-fascistes.
L’histoire nous montre avec évidence que les victoires fascistes furent toujours obtenues en alliance avec la droite. Et « tel est pris qui croyait prendre »….
Ce processus de reculs et de mimétisme entre droite et néo-fascisme est un des aspects de ce que nous appelons la fascisation et la gravité du phénomène n’est pas encore perçue à sa juste dimension.
Mais faut-il s’étonner que le parti de Sarkozy, qui ne sait pas quoi faire pour taper sur les immigrés, les musulmans, les fonctionnaires, comme tous les partis d’extrême droite avant lui, fleurte avec les thèses du FN ? Faut-il s’étonner de ce glissement à l’extrême droite de la droite ultra, quand le PS compte dans ses rangs un Manuel Valls, l’UMP qui s’ignore (on parie qu’il est au prochain gouvernement, quel que soit l’élu ?) et quand le PCF n’en finit pas depuis trente ans de dériver vers la social-démocratie ?
POUR METTRE UN COUP D ARRET A CE GLISSEMENT GENERALISE DE L’ARC POLITIQUE FRANÇAIS, UNE SEULE SOLUTION : RECONSTRUIRE ENSEMBLE UN VRAI PARTI COMMUNISTE, et pour cela, mettre en place sans tarder une unité d’action comme le PRCF ne cesse de le proposer.
AM