class= »gmail_quote »>
Nous vous avions demandé, très fermement, qu’en aucune façon la signature du PRCF ne puisse être associée, de près ou de loin, à des éléments d’extrême droite par l’entremise d’une pétition de Valmy que nous aurions signée.
Or, nous découvrons, aujourd’hui, sur votre site qu’un certain Vauclin signe la pétition « Syrie » au titre de « Dissidence française », un surgeon des groupes clairement « rouges-bruns » (rouges en paroles, bruns en réalité) d’Alain Soral. Il n’est pas responsable de nous (et de vous) compromettre ainsi en acceptant cette signature.
Dans ces conditions, nous retirons ce jour, samedi 24 novembre 2012 à partir de 23 h 30, la signature du PRCF sur la pétition du comité Valmy portant sur la Syrie.
Nous défendons la Syrie et tout peuple agressé par l’impérialisme, mais en aucune façon cela ne saurait servir de prétexte pour nous imposer, par la bande, un rapprochement contraire à l’esprit du Conseil National de la Résistance dont nous portons l’héritage au présent, dans l’esprit de la lutte antifasciste.
Antoine Manessis, au nom du PRCF.