Nicolas Sarkozy annonce qu’il viendra au Plateau des Glières pour lancer sa campagne électorale et pourtant:
* Jamais un président de la République n’aura autant bafoué les valeurs du Conseil National de la Résistance.
* Jamais la proximité des pouvoirs d’argent et du pouvoir politique n’aura été aussi forte durant ce quinquennat alors même que les résistants voulaient « séparer les pouvoirs d’argent du pouvoir politique ».
* Jamais depuis la deuxième guerre mondiale, la France n’aura été aussi mal placée dans le classement des libertés de la presse. Écoutes, nomination des directeurs de chaines, proximité des médias et du pouvoir ont été notre quotidien. Le CNR avait voté comme premier amendement celui sur la liberté de la presse.
* Jamais les services publics mis en place par le CNR n’ont été autant attaqué notamment en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. L’éducation, la santé, la justice, la culture si chère aux résistants en pâtissent tous les jours.
* Jamais les écarts entre les plus riches et les plus pauvres n’aura été aussi important principalement à cause d’une politique fiscale favorisant toujours les plus riches.
* Jamais la finance n’a eu autant de poids dans l’économie alors que le CNR avait décidé de nationaliser les banques pour que les citoyens soient maitres des orientations des crédits.
Au bout de 5 ans, tous les symboles de la république française auront été utilisés à des fins personnelles. Nicolas Sarkozy se sera servi de la résistance, mais n’aura pas servi la Résistance.
Nous avons encore en mémoire cette vidéo pitoyable d’un président riant dans le cimetière de Morette où sont enterrés les résistants des Glières :
http://www.dailymotion.com/video/xarf89_sarkozy-l-homme-qui-rit-dans-les-ci_news
Comment croire en sa sincérité ?
Devant la situation mondiale, Il est temps de passer à autre chose et de reposer les bases de la république comme avaient su le faire les résistants au sortir de la guerre.
Pour construire cet avenir, « Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui » donne rendez-vous les 26 et 27 mai prochain à Thorens-Glières et au Plateau des Glières pour le rendez-vous annuel « Paroles de Résistance ». www.citoyens-resistants.fr
Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui
Le 14 février 2012 à Thorens-Glières
Contacts: Didier Magnin 04 50 22 46 21
Gilles Perret: 06 80 22 70 98