M. Valls est sans doute un comique incompris ou un agent provocateur. Il vient de déclarer que la vision de DSK menotté à New York était « d’une cruauté insoutenable ».
M. Valls déclarait il y a quelques jours qu’il était pour l’ «ordre ». Pas l’ « ordre juste » de sa camarade S. Royal, précisait-il, non, l’ordre. Style sheriff, « law and order ». Mais il aurait du nous préciser pour qui.
De toute évidence l’ordre pour les petits délinquants de quartiers populaires, des voleurs de bicyclettes. Pour eux les menottes ne sont pas une « cruauté insoutenable » mais la sanction nécessaire de leurs délits. En revanche, que les poignets délicats des maîtres du monde connaissent cet outrage c’est une « cruauté insoutenable ».
De toute évidence ce qu’a peut être vécu une jeune femme de chambre d’un palace new-yorkais ne trouble pas M. Valls. Une femme de chambre…..ça ne tire pas de larmes aux oligarques du Parti Socialiste.
Il y a dans la remarque d’ E. Valls un symbole de ce qu’est devenue la bourgeoisie : la sœur jumelle de l’aristocratie d’avant 89 avec un mépris, une morgue à l’égard du peuple et une inconscience absolue du volcan sur lequel elle est assise. Et précisons pour être juste que la droite et ses Sarkozy, Guéant et autres Lefèvre ou Fillon, ne valent évidemment pas mieux avec leurs Fouquets’, yachts et bling-bling. Rarement la classe dirigeante ne montre, ne démontre son épuisement historique par une médiocrité et une attitude qui est une véritable « incitation au trouble de l’ordre public ».
Qu’ Emmanuel Valls se rassure. Le peuple est bon garçon: il ne connaitra pas de « cruauté insoutenable ». Juste le sort de ceux qui vivent de leur travail quand ils en ont un ou qui se vautrent dans le luxe des « assistés » avec les minima sociaux, comme dit Laurent Wauquiez, frère d’arme de Valls au sein de l’UMPS.
Enfin, disons le, ce que nous, communistes, trouvons d’une cruauté insoutenable c’est le sort réservé par DSK, Sarkozy et tout leurs semblables aux peuple d’Europe et du monde, c’est le capitalisme et son long cortège de misères et de guerres, c’est le sort du travailleur exploité, privé de gagne pain, privant d’avenir ses enfants, c’est l’assassinat des syndicalistes en Colombie ou ailleurs, c’est les Mozart qu’on assassine par une sélection sociale implacable à l’école, c’est le Vietnamiens ou les Libyens massacrés par « nos « bombes humanitaires ».
Précisons tout de même que nous ne sommes pas, nous, des thuriféraires des États-Unis contrairement à Valls et autres Sarkozy qui croit malin de se pavaner devant les Français avec un T-shirt « NYPD » (police de New-York)….quel bon goût…quelle classe….
Nous ne trouvons pas le système judiciaire égal avec pauvres ou riches: le problème du système judiciaire américain c’est que si vous n’avez pas le fric pour payer de grands et très chers avocats, vous êtes cuits! Rassurons nous DSK n’a pas ce problème.
Pour en finir avec les Valls et autres Wauquiez construisons le Parti Communiste de France!