Le réjouissant spectacle de haute tenue civique que nous offre à un rythme soutenu Madame Royal et Monsieur Peillon s’il peut faire pleurer (de rire) ne doit pas nous empêcher de tenter d’en comprendre le sens.
Ces deux personnages de la scène médiatico – politicarde se déchirent devant les citoyens médusés devant tant de haine parce qu’ils ont la même stratégie et qu’il ne peut y avoir qu’un chef pour porter celle-ci. Comme le dit le bon sens populaire il n’y a de place que pour un seul crocodile dans le même marigot.
Royal et Peillon roulent pour un PS « dépassé », comme le comas du même nom, qui ressemble au Parti Démocrate italien ou étatsunien, c’est-à-dire un vaste mollusque attrape tout qui engloberait idéalement le vieux PS, le MODEM, les pseudo communistes à la R.Hue- une place au Sénat vaut bien une messe peilloniste- et, pour faire joli, un jeune et fringant rrrrévolutionnaire trotskiste(ça fait toujours bien le rebelle-chic), sans oublier l’inénarrable bobo vert de gris Cohn-Bendit, qui alternerait au pouvoir avec la droite, menant la même politique pour l’essentiel et le fondamental, et permettant à tous les carriéristes d’accéder aux… affaires, dans les deux sens du terme….
Inutile de préciser que les cocus de l’histoire seraient ceux qui verraient dans ce « remake »de la troisième force le comble de la modernité politique.
Soyons justes : Royal fut la première à élaborer cette stratégie mais il arrive que l’élève dépasse le maître…en filouterie et magouilles, voir en « psychiatrie lourde ».
Peut importe que l’une ou l’autre l’emporte puisque ce sont « blanc bonnet et bonnet blanc » ou pour le dire autrement, Peillon et Royal, c’est « caïman » la même chose, quant aux trotskistes, ça fait longtemps que l « a ligue a tort »…
En revanche s’il reste des socialistes sincères au PS, et étonnement il en reste, qu’ils ouvrent grand les yeux et s’ils ont conservé une fidélité au grand Jaurés, qu’ils sachent que les vrais communistes proposent un vaste Front de Résistance et d’Alternative Populaire et Progressiste à tous les républicains conséquents qui rejettent l’UE du capital, respectent la souveraineté populaire et l’indépendance nationale ? Qui lutte pour la « Sociale » qui ouvrira la voie au socialisme.