Par Georges GASTAUD, Secrétaire National
Qui, levé avant l’aube, a défendu sous les huées le communisme international trahi par ceux qui, sous couvert de «perestroïka», préparaient la contre-révolution et la re-mondialisation de l’exploitation capitaliste ?
Qui, face aux liquidateurs du P.C.F, s’est efforcé, dès 1991, d’unir les communistes à l’intérieur du P.C.F, puis quand l’expérience eut prouvé qu’il était vain d’espérer «remettre le P.C.F. sur les rails du combat de classe», a proposé aux vrais communistes «du dedans» et «du dehors» de s’organiser ensemble, indépendamment du P.C.F. «socialo-dépendant» ?
Qui, les yeux grands ouverts sur le passé, a refusé de laisser criminaliser le pays de Stalingrad sans lequel la France n’eût sans doute pas survécu à la défaite de 40 ?
Qui, en 2008, fut la seule organisation française à célébrer dans la rue, avec les ambassades cubaine, russe et biélorusse, le 65ème anniversaire de Stalingrad ?
Qui, en novembre 2005 a jeté toutes ses forces dans la réussite du plus grand meeting pluraliste jamais réalisé en France en soutien à Cuba socialiste ?
Qui n’a cessé de soutenir, si modestement que ce fût, les efforts visant à reconstruire le Mouvement communiste international, en nouant des liens avec plus de cent partis et d’organisations communistes et progressistes agissant à l’étranger ?
Qui n’a cessé de travailler le chantier du marxisme-léninisme en prouvant par la publication continue de livres et de textes de recherche, que le matérialisme dialectique, le socialisme scientifique et l’économie politique marxiste, ne sont pas des «dogmes», mais des «guides pour l’action» plus actuels que jamais?
Qui n’a cessé d’appeler dans les A.G. de lutte à dénoncer les états-majors syndicaux de la défaite pour construire le tous ensemble en même temps ?
Qui met toute son énergie au service du syndicalisme de classe que tentent de prendre en tenailles entre le M.E.D.E.F. et les directions confédérales euro-alignées ?
Qui, face à «l’union de la gauche» en faillite et à ses satellites «euro-trotskistes», propose une alternative politique plaçant la classe ouvrière au cœur d’un Front de Résistance et d’Alternative Patriotique et Progressiste ?
Qui a rendu un programme de lutte aux communistes (le P.C.F. y a renoncé depuis 81!) reposant sur la sortie de la France de l’O.T.A.N. et de l’U.E., sur la reconquête de l’indépendance nationale, sur le produire en France/échanger avec le monde, sur la nationalisation démocratique des secteurs clés de l’économie, sur la démocratisation de la vie politique, sur la construction de nouveaux traités internationaux progressistes, sur la fin de la « Françafrique » et sur la coopération de la France avec tous les peuples, notamment africains ?
Qui n’a cessé d’unir le combat pour l’indépendance nationale à la lutte pour le socialisme, dans la visée d’une société communiste débarrassée de toute exploitation ?
Qui vient de mener une campagne de masse (affiches, tracts…) pour l’abstention citoyenne aux européennes de manière à casser le mensonge social-impérialiste de «l’Europe sociale» ?
Qui, en concertation avec des républicains non communistes, a lancé l’appel à l’abstention-sanction pour délégitimer à la fois l’U.E., Sarko-M.E.D.E.F. et la fausse gauche ?
Qui, avec des républicains de l’Arc républicain de progrès, appelle notre pays à s’affranchir de l’euro-broyeur avant que, privée de sa production, de ses services publics, de sa laïcité et même de sa langue nationale sacrifiée au tout-Anglais, la France ne ressemble bientôt à un « couteau sans lame dont on a jeté le manche » ?
Qui, après avoir lancé d’Argenteuil un appel commun avec d’autres camarades pour défendre les libertés, suivi d’un appel commun P.R.C.F-Rouges Vifs-R.C.C. pour l’abstention et la sortie de l’U.E., propose aujourd’hui à tous les communistes de co-organiser en novembre 2009 une rencontre sur le thème « le capitalisme et l’U.E. mènent l’humanité dans le mur, l’avenir est au communisme », pour contrer la campagne anticommuniste mondiale qui s’annonce à l’approche du 20ème anniversaire de la chute de la R.D.A.?
Qui a écrit à tous les parlementaires pour les appeler à rejeter la scandaleuse tentative commune d’Eurodéputés PS, Verts (Cohn-Bendit) et EN. (Gollnish) visant à criminaliser l’U.R.S.S. à l’égal des nazis dans le but demain de réprimer toutes les forces anticapitalistes d’Europe ?
Cela ne signifie pas que le P.R.C.F soit sans défaut ni qu’il ait encore, loin s’en faut, tous les moyens de sa stratégie, continuatrice de ce qu’a produit de mieux le grand P.C.F et l’Internationale communiste. Mais le P.R.C.F. nationalise peu à peu son action, il se lie de plus en plus aux jeunes, aux ouvriers, aux syndicalistes, aux intellectuels, notamment par son mensuel «Initiative Communiste» et par sa revue théorique «EtincelleS».
Et si tous ceux qui veulent reconstruire un vrai P.C.F aidaient davantage le P.R.C.F à organiser l’outil national d’avant-garde indispensable pour passer à l’offensive contre le pourrissant capitalisme en faillite qui détruit notre pays et condamne 1,5 milliards d’êtres humains à la malnutrition ?
N’y a-t-il pas urgence, face au pouvoir le plus fascisant que notre pays ait connu depuis soixante-dix ans ?