Par Georges GASTAUD, Secrétaire National
Pour certains super-pédaleurs, il n’est pas impossible de « faire un podium » à 38 ans sur un Tour de France multipliant les difficultés, voire les impossibilités sportives. Miracle de la « volonté » ou effets de la pharmacopée « made in USA »?
D’autres super-héros n’ont pas besoin de drogue chimique pour se remettre de leurs malaises physiques et autres évanouissements: il leur suffit apparemment de songer avec gourmandise aux mauvais coups qu’ils portent à leur pays et à sa classe laborieuse pour sortir aussitôt, fringants, de leur chambre d’hôpital.
Privatiser la poste, rétablir le travail du dimanche, casser la sécurité de l’emploi des fonctionnaires, augmenter les tarifs d’EDF (et rabattre sur ses concurrents privés!), accueillir l’armée allemande sur les Champs Elysées sur l’air wagnérien de la Walkyrie, voilà le meilleur des remèdes pour l’émule hexagonal de Maggie Thatcher… et tout cela en plein été pendant que MM. Thibault et Chérèque abandonnent les salariés à leur désespoir et que les secteurs en lutte se battent seuls en affrontant la répression…
Tout cela n’aura qu’un temps: les salariés comprendront vite que pour s’opposer aux casseurs de France, il vaut mieux abandonner les remèdes de bonne femme du syndicalisme d’accompagnement pour la thérapeutique victorieuse du combat de classe!