Le PRCF défend la loi laïque de 1905 contre tous les cléricalismes, et d’abord contre le plus puissant d’entre eux ici et maintenant, le Vatican ultra-réactionnaire de Ratzinger et ses relais hexagonaux. Le PRCF n’a donc de leçons de laïcité et de féminisme à recevoir de personne. Contrairement à ceux qui crachent aujourd’hui sur les « Jacobins » de 1793 et sur la Révolution bolchevique de 1917, -qui dévoila les filles musulmanes d’Asie et qui les envoya massivement étudier dans des écoles mixtes-, contrairement à la gauche caviar qui préféra les talibans de Ben Laden (pardon : les « combattants de la liberté ») aux révolutionnaires afghans et à leurs alliés soviétiques, le PRCF a toujours combattu l’intégrisme et le cléricalisme, sans pour autant confondre les croyants de base, prêtres ouvriers comme Dominique Wiel, musulmans laïques, etc., avec les hiérarchies oppressives et avec les intégristes qui oppriment les femmes, prêchent le communautarisme… et aident objectivement Le Pen, danger principal dans cette affaire, à fasciser notre pays avec l’aide du pouvoir liberticide de Sarkozy.
Mais c’est là un travail de terrain qui nécessite d’abord de combattre au coude à coude avec les habitant(e)s des quartiers-ghettos pour des conditions de vie dignes, pour le « produire en France » et l’emploi pour tous, pour les Lumières et le « matérialisme militant », pour des centres d’IVG, pour l’enseignement laïque de l’arabe dans les lycées, pour l’union dans l’action anticapitaliste et anti-fasciste de « ceux qui croient au Ciel » et de « ceux qui n’y croient pas ». Si demain un vrai pouvoir progressiste s’employait enfin à construire une République sociale et laïque en marche vers le socialisme, tous les fanatismes religieux, tous les sexismes et tous les racismes seraient extirpés, toutes les options philosophiques et religieuses, y compris l’athéisme, seraient invitées à vivre en paix pour construire un monde humain.
C’est pourquoi faire cause commune avec Sarkozy,
qui essaie de se sauver du discrédit que lui vaut sa sale politique (11% des inscrits aux régionales ont voté UMP !) en stigmatisant les musulmans avec les ministres de la Honte Hortefeux et Besson, c’est indécent et dangereux. On ne combat pas le danger communautaire en faisant bloc au parlement avec Coppé et Cie, ennemis principaux de la laïcité, des droits des femmes (la casse des retraites va transformer des millions de femmes en miséreuses !) et des libertés démocratiques.
Rappelons en effet que
a) c’est CE gouvernement, et non quelque exotique « barbu » de village, qui a mis fin au monopole de l’Université sur la collation des grades universitaires en signant l’accord Vatican-Kouchner qui valide les « diplômes » catholiques ; c’est le recteur de Lille qui a récemment tenté d’envoyer un professeur public participer à un jury dans un « lycée » privé dépendant des intégristes fascisants de Mgr Lefèbvre !,
b) c’est le très glabre Sarkozy qui a célébré, EN ARABIE SEOUDITE, « Dieu transcendant qui est dans le cœur de chaque homme » après avoir affirmé, AU VATICAN, que le « pasteur et le curé sont plus à même que l’instituteur de transmettre les valeurs »…
c) Rappelons enfin à Gerin, qui sert la soupe à son ami « Nicolas », qu’il fleurte avec un gouvernement qui expulse chaque mois 25 000 travailleurs migrants, alors que Christine Lagarde rembourse des milliards aux milliardaires « français » exilés en Suisse pour frauder le fisc ! Et qui peut croire un instant qu’un gardien de la paix prendra jamais le risque d’interpeller une milliardaire séoudienne achetant des diam’s chez Cartier ?
d) que dans les lycées d’Alsace-Moselle, l’Etat « laïque » continue de payer les curés, les rabbins et les pasteurs, pendant que l’on exclut les jeunes filles musulmanes voilées (deux poids deux mesures =racisme d’ETAT) ! La cornette serait-elle un symbole d’émancipation féminine plus seyant que le « niqab » ?
Ce n’est pas tout : comment la fausse gauche peut-elle s’aveugler à ce point sur l’AUTRE versant de la DIVERSION sarkozyste anti-« burqa » ? Entendons par là la casse totale de la France aux cris de « vive l’identité nationale, à bas la « burqa » ?
Car pendant qu’Hortefeux verbalise et expulse des jeunes femmes voilées qui sont des VICTIMES, et que notre pays devrait PROTEGER, soit d’un mari violent, soit de ces horreurs que sont la polygamie et le voile intégral, on casse tout ce qui fait la douce France construite siècle après siècle par notre peuple, de l’Edit de Nantes aux « Lumières », de 1789 à la Résistance : services publics (combien de suicides en 2009 à France Télécom ou à l’Equipement ?), souveraineté nationale (détruite par le Traité de Lisbonne), acquis sociaux, production industrielle (combien de suicides d’ouvriers licenciés ?), production laitière (combien de suicide d’éleveurs ?).
Plus radicalement encore, dans l’indifférence de la gauche établie et de l’extrême gauche « bobo » focalisés sur la burqa, le trio MEDEF/gouvernement/U.E. procède à une énorme manœuvre réactionnaire contre la nation française : l’arrachage de la langue française, dans la pub, le commerce, la science, l’université, les grandes entreprises, au profit du tout-anglais patronal. Et bien entendu, la hiérarchie catholique, principal vecteur idéologique de « l’Europe chrétienne » avec ses Monnet, Schuman, Delors et Cie, apporte sa pierre à cet arrachage linguistique scandaleux : ne vient-elle pas de lancer une campagne de recrutement des prêtres sous le slogan, digne de l’Abbé Cauchon (ou de l’Abbé PIG ?) « Dieu est mon boss : why not you ? ».
Si bien que si la gauche continue d’abandonner à Sarko/Le Pen la nation républicaine, non seulement Marine Le Pen ramassera la mise, mais l’ « identité nationale » ressemblera bientôt à un couteau sans manche dont on aurait jeté la lame…
Il faut certes combattre sans merci l’intégrisme, le racisme et le communautarisme, d’où qu’ils viennent. Mais jamais avec Sarko-Le Pen, mais contre EUX, car ces personnages sont autrement dangereux pour la France et pour le mouvement ouvrier que les « barbus » qu’ils feignent de combattre pour mieux nous diviser. Il faut unir le drapeau rouge au drapeau de 1789 à la fois contre le drapeau bleu de l’Europe cléricale et contre la flamme mortuaire du FN.
Cessons donc de nous voiler la face et préparons-nous à sortir notre pays des griffes de l’UE cléricale et de l’Union Maastrichtienne Patronale (UMP) avant que les intégristes de l’euro-mondialisation capitaliste ne parviennent à recouvrir MARIANNE du LINCEUL INTEGRAL de son alignement néolibéral !