C’est le 25 décembre 1920 que fut proclamée, à Tours, l’adhésion du Parti socialiste français à l’Internationale communiste.
Joyeux Noel ! rouge et combatif !
Photo tirée du site http://yabatalou.free.fr
Honneur à tous ceux qui prolongent ce noble engagement en agissant pour la renaissance d’un parti franchement communiste, partie intégrante du Mouvement Communiste International et fer de lance d’un large front populaire, patriotique et internationaliste agissant pour sortir notre pays de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme !
Faisons en sorte par nos luttes, que 2013 soit le digne anniversaire du 220ème de l’An II de la République et du Comité de Salut public, de la victoire immortelle de Stalingrad et de la création du Conseil National de la Résistance.
Engageons-nous sans réserve pour que le rassemblement du 2 février 2013, place Stalingrad à Paris, soit une étape marquante de la résistance populaire et de la renaissance communiste.
Une pensée pour le peuple palestinien, pour les communistes cubains, pour Mumia, pour Hugo Chavez, pour Fidel, pour les ouvriers de Florange. Que grandisse la confiance de tous ceux et de toutes celles qui, de part le monde, soufflent sur les braises de la vie dans cette sombre période contre-révolutionnaire où scintillent déjà de fragiles lueurs d’aurore.
Combatif Noël rouge à vous tous, et solidarité affectueuse à ceux et celles d’entre vous qui vivent aujourd’hui une période difficile pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
Georges Gastaud