Le pool d’avocats (40 avocats internationaux) que nous avons chargé, au côté de 350 autres organisations, de déposer plainte contre l’Etat d’Israël pour crimes de guerre, s’adresse à ces organisations. Il nous demande entre autres…. voir ci-dessous
Daniel Antonini
Pôle de Renaissance Communiste en France
Au nom des victimes de Gaza, nous devons une mobilisation exemplaire.
Rien n’est acquis, mais des progrès considérables ont été accomplis. Il faut encore convaincre. Le soutien effectif apporté à cette action est un élément décisif pour la CPI.
Il serait donc très utile que le ONG signataires puissent mobiliser leurs adhérents et amis pour une campagne citoyenne, par l’envoi de courriers individuels au Procureur près la CPI, pour témoigner de l’attente envers la justice internationale.
Voici un courrier type, mais chacun peut rédiger à sa manière. Les courriers peuvent être adressés individuellement ou regroupés par les ONG, qui assureront des envois groupés, doivent être adressés par voie postale.
(date)
Monsieur le Procureur
Cour pénale Internationale
Boîte Postale 19519
2500 CM, La Haye Pays-Bas
Monsieur le Procureur,
L’agression d’Israël sur le peuple palestinien, entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009, restera l’une des pires atrocités du monde moderne. Ce peuple sans défense, sans protection, et sans possibilité de fuir, a été victime de la fureur d’une armée surpuissante et tout démontre qu’a été délibérément fait le choix d’atteindre les populations civiles.
Qui comprendrait que ce crime reste impuni ? Ne pas sanctionner Israël, c’est permettre le retour de la barbarie. Nos regards se tournent naturellement vers le justice internationale, qu’incarne la Cour Pénale Internationale.
Au nom du droit humain, et en souvenir de ceux qui sont morts pour la seule raison qu’ils étaient des palestiniens, je m’adresse à vous en demandant qu’une enquête soit ouverte, pour défendre la mémoire des victimes et le droit, marque de la civilisation.
Dans cette région du monde, c’est trop souvent la violence qui a eu le dernier mot. Or, la paix ne peut reposer que sur le respect des droits des personnes.
Avec mes salutations de citoyen(ne) du monde,
(signature)
* * *
La mobilisation des militants est la condition de notre succès et celle de notre indépendance.
Bientôt notre site permettra de conforter notre action commune, de rendre compte de nos actions au jour le jour, et de revoir tous les actions et suggestions. Merci de votre concours à tous.
A Monsieur le Procureur près la Cour Pénale Internationale
Projet au 15 janvier 2009