Avec l’arrogance et la morgue qui les caractérisent, les eurocrates de Bruxelles exigent le remboursement sous peine de lourdes sanctions financières par la République Française des aides consenties aux producteurs de fruits pour survivre à la politique de destruction systématique de toutes les richesses de notre pays menée par l’Europe du capital.
Au mépris viscéral de l’Europe capitaliste supranationale pour tout ce qui constitue les acquis républicains de la nation française s’ajoute ici une triple crapulerie.
=> Les eurocrates de Bruxelles savent très bien que le gouvernement de Sarkozy n’a consenti des aides que devant l’imminence d’un effondrement général de la filière fruitière française : même avec les aides la profession survit plus qu’elle ne vit . L’obliger à rembourser non seulement la condamne à mort mais va plonger les producteurs dans le surendettement au plus grand bénéfice des banques.
=> C’est à l’Union Européenne de rembourser la France pour la ponction mortelle qu’elle prélève chaque année sur le budget national. Chaque année la France apporte 18 millions € au budget européen et les prétendues « aides de l’UE » ne nous sont accordées qu’à raison de 9 ou 10 millions €, et de plus non pas pour le développement de notre potentiel national (services public, industries) mais sur la base des projets imposés par l’Europe capitaliste qui détruisent notre pays. Bien sûr on nous joue la vieille lune de « l’Europe solidaire », mais cette énorme ponction ne sert pas pour développer les pays pauvres de l’UE, le chômage et la misère explosent en Espagne, en Grèce, au Portugal, dans les anciens pays socialistes de l’Est où tous les sondages attestent que les peuples, expérience de plus de dix de capitalisme faite regrettent les acquis sociaux apportés par les communistes.
=> Une majorité d’agriculteurs français trompés par la FNSEA a soutenu la « construction européenne » en 1956, parce qu’on leur a fait croire que l’UE offrirait à leurs productions un grand marché communautaire et les subventions de la PAC. La réalité est tout l’opposé de ces promesses. Le gouvernement « français » est à la veille d’accepter le démantèlement total de la PAC (sur le rôle de laquelle il y aurait beaucoup à dire). Le libre échangisme ne pourra que favoriser la puissante agriculture des USA, fortement subventionnée , qui a déjà chassé de leur activité 90% des agriculteurs, des éleveurs, des producteurs laitiers, des producteurs de fruits et les pêcheurs qui sont au limites de la faillite. Quand on fait le bilan de la « construction européenne » dont sont victimes toutes les catégories de travailleurs de notre pays, quande les malades assurés sociaux sont déremboursés, on voit bien que cette Europe capitaliste de malheur, signifie à travers la désintégration de la nation française, toujours plus de pauvres, une vie misérable et un recul de deux siècles.
Et pendant que le pays se délite, Sarkozy à le culot de prétendre « négocier » alors que sa majorité vichyssoise a ratifié en violant notre Constitution, des traités européens qui imposent que les directives supranationales européennes l’emportent selon la légalité capitaliste sans aucune discussion sur les lois nationales. C’est le totalitarisme ! C’est l’humiliante dictature de l’aristocratie financière sur les peuples !
Le Pôle de Renaissance Communiste en France apporte son soutien total aux agriculteurs qui sauront rappeler à Sarkozy, le proconsul de Bruxelles et de Washington à Paris que « donner c’est donner, reprendre c’est voler ».
Il est temps que le peuple de France qui a su dire NON à la « constitution » de l’Empire européen capitaliste et qui a confirmé son vote en s’abstenant massivement aux « élections » du 7 juin dernier S’UNISSE comme au temps de la Résistance pour sortir notre pays du broyeur européen. Comme le disait les communistes en d’autres temps difficiles « jamais un grand peuple comme le nôtre ne sera un peuple d’esclaves ! ».
A l’action contre la politique de trahison du « gouvernement français » des affaires européennes, et contre les menteurs patentés de la fausse gauche « euroconstructive ».
L’UNION EUROPEENNE POUR S’EN SORTIR IL FAUT EN SORTIR !