Pôle position – 20 décembre 2009
Cet ancien des Jeunesses hitlériennes ne se contente plus d’appeler à la croisade contre les musulmans et les homos. Il ne se satisfait plus de réhabiliter les intégristes tout en « saquant » les chrétiens d’Amérique latine qui combattent l’injustice sociale. On ne sera pas étonné de le voir béatifier Saint Woytela, dit Jean-Paul II, le pape polonais qui a tant fait pour ramener les travailleurs de l’Est dans le paradis capitaliste, celui du chômage et de l’interdiction (démocratique et « anti-totalitaire »?) des symboles communistes. Non, il y va « franco » en faisant de Pie XII, l’ami de Mussolini et de Hitler, un « vénérable » de l’Eglise catholique, pour lequel les fidèles sont tenus de prier…
« Il est plus facile au chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’au riche d’entrer au Royaume des Cieux »,
aurait dit un certain Jésus. Espérons donc pour Ratzinger, qui continue le combat humaniste de sa brune jeunesse, que Dieu n’existe pas.. ou qu’il est aussi injuste que les papes qui règnent en son nom.
Et sinon, souhaitons benoîtement au « souverain Pontife » d’être très frileux: ça devrait l’aider un peu à supporter ce qui l’attend (car il serait étonnant qu’il croise au paradis les résistants communistes morts pour la liberté!).