Lundi 17 août, Xavier Mathieu (secrétaire général de la CGT Continental clairoix) a déclaré sur France Info : « La CGT, on les a pas vus. Les Thibault et compagnie, c’est juste bon qu’à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases. Ils servent juste qu’à ça, toute cette racaille ». Cette déclaration est le reflet de la colère de nombreux militants ouvriers qui se battent, depuis plusieurs mois, avec détermination contre les licenciements sans aucun soutien des centrales syndicales.
La stratégie des centrales syndicales est clairement de collaborer avec le gouvernement alors qu’il faudrait au contraire les affronter ! Que cela soit pour les sans papiers, pour la défense de l’éducation ou encore la lutte contre les licenciements.
La Fédération Syndicale Étudiante tient a apporter son soutien inconditionnel à la CGT Continental Clairoix et particulièrement à Xavier Mathieu. La FSE, défendant l’unité étudiants/travailleurs, continuera le travail interprofessionnel notamment avec les structures de base de la CGT mais sans aucune complaisance avec leurs dirigeants nationaux qui ont définitivement choisi le camps de la collaboration de classe.
Face à la collaboration, l’unité de classe est notre force !
Pour la FSE, le president porte-parole, Thomas Miele (06-89-66-50-46)