Parce que je suis communiste je ne cautionnerait pas.
- cette avalanche pourrie de pub : caca cala, jeux en lignes, bagnoles ect.
- la mort sur les chantiers du Qatar de centaines de travailleurs(es) surexploités, sous payés qui ont construit tout les stades.
- l’internement de milliers de prolétaires dans des camps d’internements-prisons ,non- qataris, à qui l’on confisque les passeports et que l’on jettent comme des malpropres.
- ce désastre écologique qu’est la construction de stades en plein désert exigeant une consommation énergétique gigantesque pour une climatisation maximum.
- Le mépris, la violence faite aux femmes qataris et leur infantilisation.
- ce ce football- buisness que je rejette ou des milliards sont gaspillés jetés par les fenêtres alors qu’ils permettraient d’éradiquer la pauvreté.
- Cette vitrine offerte à tous les réactionnaires fauteurs de guerre qui n’existent que par le pétrodollar .
Cette compétition au Qatar salit mon sport je ne veux rien en garder. Je ZAPPE la télé, vive la musique et la lecture.
Hors de question d’aller au bistrots avec les footeux voir les matchs. Je ne regarderai aucun match de la compétition.( nada les soirées ,bières
,pizzas, cacahuètes).
Et pourtant dans ma famille 6 garçons le foot c’était tout , on avais pas un radis juste un ballon (4 frangins dans le même club, Villefranche sur Saône 69, amateur 3 -ème division). J’ai commencé minime et après un passage en première (ailier-droit ) j’ai arrêté officiellement en inter-pro à 35 ans ( concours inter-boites organisés par les CE). J’adorais le foot ,les matchs du dimanches, les entrainements. La camaraderie et pas mal de joueurs étaient des prolos et beaucoup sont devenus des militants ouvriers ( comme ma pomme)
Emerveillé par l’épopée des verts, Platini et tout les grands joueurs de l’époque: Pélé, Cruyff, Maradona ,Cantona, le foot reste ma passion et je suis toujours les matchs de l’OL et des Verts.
Bernard
Gueules noires cœurs verts, le documentaire
https://asse.tv/player/video/2c52eba8-fa43-4c14-9a5a-33b612b794c8/gueules-noires-cours-verts