Les rebondissements du procès « libyen » intenté à Sarkozy sont d’une importance liliputienne quand on les compare à l’horreur de masse qui frappe la population birmane dévastée par un énorme séisme. Pourtant, la légèreté, l’inconsistance et le néant professionnels du « journalisme » dominant censé traiter ces deux actualités sont aussi accablants dans un cas que dans l’autre.
Concernant Sarkozy, presque aucun commentateur bourgeois n’ose aller sur le fond de l’affaire: en effet, si les faits qui lui sont imputés sont avérés, Sarko n’est pas seulement coupable de corruption, d’intelligence avec un chef d’Etat étranger suspect d’avoir fomenté un attentat à l’encontre d’un avion de ligne, ou même d’avoir « volé » une élection présidentielle au détriment des travailleurs français (on se souvient des cinq années de sarko-harcèlement contre les retraites, les services publics, les syndicats, etc.). Surtout, Sarkozy est l’homme qui, après avoir censément touché l’argent de Kadhafi et avoir été « élu » grâce à ce magot, est ensuite intervenu militairement en Libye en usurpant un mandat de l’ONU pour faire abattre un président libyen en exercice (le monde serait à feu et à sang si chacun agissait ainsi!): car en fait de « libération » du territoire libyen, l’intervention militaire franco-anglo-américaine en Libye a livré ce pays à une guerre civile décennale qui a porté au pouvoir des individus pires que leurs prédécesseurs en matière de fanatisme religieux et de traitement des populations subsahariennes. Le chaos géopolitique qui s’en est suivi en Afrique de l’Ouest s’est du reste traduit par l’explosion en chaîne de plusieurs pays francophones de l’Ouest africain (dont le Mali). À la clé d’énormes flux migratoires ont été induits avec à l’arrivée des milliers de noyades en Méditerranée sur fond de flux migratoires non régulés dont l’exploitation politique a depuis lors creusé le lit de l’extrême droite dans toute l’Europe. Au regard de ce désastre bi-continental, les accusations de corruption dont la presse bourgeoise accable Sarko sont, si graves qu’elles soient, d’importance très locale ! Pourtant, on entend encore sur les chaînes publiques des commentateurs continuer de féliciter Sarko pour son rôle de « libérateur » de la Libye alors que, des imputations de corruption à la déstabilisation de type néocolonial de toute l’aire méditerranéenne, il s’agit du même déchaînement d’immoralité ! Au fait, adhérents des LR qui avez soutenu ce triste sire, qui avez ensuite encensé l' »irréprochable » Fillon et qui essayez maintenant de nous fourguer Retailleau, ne vous viendra-t-il jamais à l’idée de demander pardon aux Français (ainsi qu’aux Libyens, aux Maliens, aux Tchadiens, etc.) pour les choix aberrants auxquels vous cédez régulièrement par égoïsme de classe?
Quant au séisme qui vient de ravager la Birmanie et qui aura sans doute fait là-bas des milliers de morts et de blessés non secourus quand un décompte pourra en être fait, il ne suscite là encore chez nos grands « journalistes » qu’une déploration aussi superficielle qu’hypocrite. Ce sont en effet les MÊMES journalistes qui se lamentent sur le manque d’infrastructures dont dispose l’État birman (placé sous sanctions occidentales, passons…) et qui, souvent dans le MÊME bulletin d’ « information », continuent, en toute schizophrénie politique, d’en faire des tonnes sur les milliards de dollars qu’il va falloir urgemment piquer dans nos poches pour préparer la guerre atomique contre la Russie, voire contre la Chine. Cependant, et les séismes le montrent épisodiquement de manière accablante, il est temps pour les pauvres humains fragiles que nous sommes, d’engager sans retard TOUS les moyens techniques dont nous disposons pour protéger TOUS nos semblables, et tout particulièrement, nos semblables surexploités du « Sud », en particulier les enfants, contre ces forces de la nature qui restent bien plus puissantes que nous. Or on a récemment entendu Rochebin et sa clique belliciste rire aux éclats devant les caméras à l’idée que Paris, Lyon, Marseille « et même Vierzon » (elle est bien bonne, pas vrai?) pourraient, voire devraient être anéanties dans le cadre d’une prochaine guerre franco-russe fraiche et joyeuse si tel devait être un jour le prix à payer pour sauver le régime ukrainien…
À dire vrai, si un séisme devient de plus en plus urgent pour balayer l’ordure morale qui nous conduit pas à pas à l’entre-extermination provoquée, c’est celui qui secouera tôt ou tard dans ses tréfonds cette presse prétendue. Et avec elle le système de domination mondiale que le système médiatique est payé pour défendre.
Ce type de séisme ne devra rien aux forces tectoniques, et il n’a pas fini de porter le nom salutaire de « révolution »!