FASCISANTS !
Voilà où mène le communautarisme, voilà où mène l’enfermement dans des identités fantasmées et imaginaire, voilà où mène la concurrence victimaire, voilà où mène la confusion idéologique, voilà où mène la connivence avec les intégristes religieux, voilà où mène une conception multi-ethniciste et mulri-religieuse et finalement raciste de la nation, voilà où mène le refus de voir la seule réalité authentiquement fondamentale d’une stratégie politique d’émancipation : la lutte des classes.
Les Indigènes de la République viennent de rompre avec ce qui a pu illusionner certains en sombrant dans ce qu’un dirigeant soviétique décrivait ainsi :
L’antisémitisme profite aux exploiteurs, comme paratonnerre pour que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs. L’antisémitisme est un danger pour les travailleurs, car c’est une fausse route qui les égare hors du droit chemin et les conduit dans la jungle. Aussi les communistes, en tant qu’internationalistes conséquents, ne peuvent être que les ennemis jurés et intransigeants de l’antisémitisme.
J.V. STALINE, réponse à une question de l’Agence télégraphique juive d’Amérique sur l’antisémitisme, 12 janvier 1931.Comme le dit justement Danielle Bleitrach « Quand les indigènes de la République sont capables d’écrire pareilles ordures pour moi ils ne sont pas très éloignés de Dieudonné et Soral… »