Après des années de détention Milosevic est mort dans les geoles du TPIY à la Haye, dans des circonstances on ne peut plus troubles. Confirmant leurs conclusions déjà énoncées à l’occasion du procès Karadzic, les juges du TPIY ont écrit dans le prononcé de leur jugement (volume 4, page 2090 des actes de jugements en anglais, non traduit en français) de façon très claire à propos du crime de génocide
15357 Les preuves examinées par cette chambre de procès n’ont pas montré que Slobodan Milosevic, Jovica Stanisic, Franko Simatovi, Zliko Raznatovic, ou Vojislav Seseli ont participé à la réalisation de cet objectif criminel commun (source)
Milosevic innocenté par le tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie: une information censurée par les médias
L’ex président de la Yougoslavie Slobodan Milosevic innocenté par le Tribunal Pénal International pour l’ex Yougoslavie. En catimini, c’est l’une des conclusion du verdict de plus de 2000 page rendus par le Tribunal contre Radovan Karazic, président de la République Serbe de Bosnie durant la guerre en Bosnie. Dans le silence assourdissant des grands médias occidentaux, outils de propagande détenus exclusivement par l’oligarchie capitaliste.
Radovan Karazic, convaincu de crimes de guerres, a lui été acquitté de l’accusation de génocide. Le président du tribunal O-Gon Kwon pour être l’un des juges dans le procès Milosevic connait particulièrement les accusations et arguments de l’accusation par l’OTAN contre Milosevic. Le verdict dans l’affaire Karazic indique sans beaucoup de doute que si le procès de Milosevic était allé à son terme de façon impartiale il aurait probablement débouché sur une absence de condamnation de Milosevic.
Retrouvez le dossier spécial d’initiative communiste concernant le TPIY et les média mensonges :