
Comme un canard à la tête coupée, l’Europe ou au moins ses actuels dirigeants et Macron en particulier essaient de faire croire qu’ils savent où ils vont alors qu’ils sont totalement désorientés par la brutale prise de distance du président des États-Unis maitre de l’OTAN et de son annexe politique, l’Union européenne, qui a décidé de changer de politique en Ukraine et le confirme en entamant seul avec la Russie un dialogue visant à mettre un terme au conflit. Depuis, les voici tous à vaticiner, à émettre chaque semaine quand ce n’est pas chaque jour des prédictions qui s’enchainent en se contredisant sur l’envoi de troupes en Ukraine, sur de nouvelles sanctions contre la Russie ou sur un réarmement qui achèverait de ruiner des économies déjà très fragilisées.
À des degrés divers. les dirigeants européens sont tous pris de vertige face à cette perspective car depuis 80 ans ils ont accepté que l’Europe soit une colonie des États-Unis.
Malgré quelques réticences notables la France a suivi le même chemin. Nous reviendrons sur cette période et sur tous les aspects politique, militaire, financier, économique, social et culturel de cette colonisation de notre pays.
Mais nous devons saisir l’occasion qui nous est offerte par Trump et ne pas nous conduire comme un domestique méprisé par le patron qui continue à supporter tous ses caprices, voire se précipite pour faire à sa place les basses besognes les moins glorieuses. Non, dans le monde multipolaire qui se met en place , la France peut retrouver sa liberté, cultiver des relations nouvelles et trouver à exercer à nouveau sa pleine souveraineté.
Le 9 avril nous présenterons les outils de la colonisation de la France par les États-Unis pour mieux voir comment desserrer l’un après l’autre tous les nœuds qui entravent notre mouvement vers la société plus égalitaire et plus fraternelle à laquelle aspire la très grande majorité de la population.
LE 9 AVRIL A 20H SUR RADIO GALERE
www.radiogalere.org – 88.4 mhz –