Chaque jour l’Irak plonge toujours plus dans le chaos ; à l’origine de cette situation l’intervention des impérialismes occidentaux, ce que nous rappelle de façon fort pertinent un camarade du PRCF qui a fait parvenir à www.initiative-communiste.fr l’article suivant
persécution des minorités chrétiennes d’Irak
En Irak, « l’émirat islamique » a marqué les maisons des chrétiens d’une lettre « N » (pour « Nazara », c’est-à-dire chrétien), le 17 et 18 juillet 2014, à Mossoul, tandis qu’il publiait un décret les appelant à se convertir à l’islam, à payer l’impôt dû par les infidèles, ou à mourir.
Palestiniens de Gaza, minorités russophones d’Ukraine, chrétiens d’Irak, tous un même ennemi, l’impérialisme américain. Les militants franchement communistes sont solidaires avec eux.
Derrière le masque des fanatismes religieux et des prétendus chocs des civilisations, c’est bien l’ impérialisme américain qui est à l’œuvre. Un impérialisme américain qui devient de plus en plus agressif précisément parce qu’il se sait de plus en plus menacé, que son système économique basé sur une pyramide de dettes insolvables est
menacé de mort, il a besoin plus que jamais de chercher toujours plus de profits à n’importe quel prix en dominant de nouvelles régions.
A ce titre, à l’encontre de la pensée dominante donnée par les médias du grand capital, de nombreux mouvements fascistes se réclamant de l’islam radical jouent un rôle clé au service des USA. Ces mouvements fascistes permettent aux entreprises occidentales de mettre la main sur les ressources gazières et pétrolières de la région, ainsi que sur les pipelines. De plus, le très influent oligarque Brzezinski, reconnait que mettre la main sur le proche et le moyen-orient est d’une importance fondamentale. En effet, cette région est au coeur de l’ensemble Eurasie- Afrique et donne accès aux trois continents. Les liens entre les mouvements islamistes radicaux et les services secrets américains ou occidentaux,depuis la fondation des frères musulmans en passant par la guerre d’Afghanistan, jusqu’au au conflit syrien, sont étroits et documentés.
Solidarité avec les Chrétiens d’Irak comme avec les populations du Donetsk et de Gaza.
(source: http://www.lepoint.fr/monde/