La rédaction vous recommande le dernier ouvrage de Olivier Rubens Au bonheur des drames, matraque publicitaire et civilisation parus aux éditions du Petit Pavé
Pour commander en ligne : http://www.petitpave.fr/petit-pave-bonheur-drames-722.html
Mettre en évidence et dénoncer le poids de la publicité devient un « thème » courant. Ce livre analyse le monde publicitaire déconnecté de celui de la sur-consommation. Praticiens de la frugalité et amateurs de bonnes grillades pourront conjointement l’apprécier !
Les médias audiovisuels demeurent le vecteur fondamental de transmission d’un cadrage publicitarocompatible de la « vision du monde » dominante aujourd’hui. L’aller-retour avec les « industries culturelles » est constant. Narcisse défie alors Apollon.
Logos et graffiti dominent le monde des images et le mensonge légitime dans l’espace public nous transforme en « post-citoyens ». Notre rapport au temps, à l’espace en est modifié.
Ce livre explique ces phénomènes apparemment discordants. Les acteurs critiques doivent prendre conscience du système auquel ils s’attaquent. Les vieilles méthodes sont obsolètes et les nouvelles restent à inventer, et pour cela ce livre est indispensable.
Tous ceux qui, au-delà des clivages partisans, se questionnent sur l’évolution de « notre civilisation » se doivent de lire cet ouvrage.
Juin 2018 ISBN : 978-2-84712-568-9
186 pages – Format : 14,5×21 – 15 €uros
Les Éditions du Petit Pavé
Boîte Postale 17
49320 Brissac-Quincé
France
www.petipave.fr