Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF revient dans une vidéo de 10 minutes sur la question religieuse et les marxistes.
Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF revient dans une vidéo de 10 minutes sur la question religieuse et les marxistes.
Très bonne explication Georges du dualisme Marxisme/Religion, je pense d’ailleurs que le « retour du religieux » s’explique tel que tu le conçois .
Pour passer à autres choses, ton livre aux éditions Delga « Lulière Communes » est en cours de réedition
Peut-on se le procurer autrement (pas tout de suite, mon portefeuille grimacerait ! )
Merci à toi Georges en tout cas pour tes explications très structurées
Merci Georges pour tes explications concises et très « lumineuses » sur la religion « opium du peuple », qui démontrent parfaitement l’exploitation des détresses matérielles populaires par les dominants et qui sans scrupule se drapent entre autre dans leur théorie du bien être futur espéré en ne proposant aucune solution « matérielle » sauf celles d’incantations mystiques !
C’est bien le Christ qui a « osé » foutre les marchands du temple dehors !
Alors il faut urgemment en France arrêter le pillage de notre pays par ces mêmes héritiers marchands détenteurs des 95 % des forces médiatiques propagandistes !
J’ai écouté Georges sur la question religieuse.
Sujet très intéressant rarement traité que Georges a mis à la portée de tous les lecteurs.
Merci Georges.
Fraternellement.
Barbara
Certes la religion de l’argent est encore plus nocive. Mais faire du communisme une religion n’était pas la meilleure méthode. Il aurait fallu démolir l’argent lui même, avant la propriété. Ce que Marx ne pouvait faire, était plus philosophe qu’economiste. Mais il n’est pas forcément trop tard.