Il y a dix mois, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) annonçait son intention de boycotter les « élections européennes » de juin 2024, véritable marché de dupes pour les travailleurs et pour la France de plus en plus disloquée au sein de l’Axe UE-OTAN.
Depuis, le PRCF mène campagne activement dans tout le pays pour pousser les travailleurs à ne pas cautionner le « saut fédéral européen » auquel pousse Macron. D’autres forces politiques partageant des vues similaires sur de nombreux points ont également décidé de boycotter le « scrutin européiste » et c’est pourquoi est née une campagne commune pour le boycott massif des « élections européennes ».
Pour vous tenir informé(e), découvrir les divers articles et vidéos, soutenir et rejoindre la campagne, venez découvrir le site de lancement de la campagne au lien suivant : https://abstentioneuropeennes2024.fr/, qui associe le Parti de la démondialisation (Pardem), la Dynamique populaire constituante (DPC), le Rassemblement du peuple souverain pour une France indépendante et une République sociale (RPS-FIERS), la Jeunesse pour la Renaissance communiste en France (JRCF) et le PRCF. Une campagne ouverte à toutes celles et tous qui, militants progressistes et patriotiques (communistes, insoumis, syndicalistes, gaullistes, républicains épris de justice sociale et de paix, etc.), veulent délégitimer la parodie de « démocratie européenne » qui mène l’ensemble des travailleurs et des pays d’Europe à la ruine et à la guerre.
Plus que jamais, face au camp de la mort porté par l’Axe UE-OTAN, réaffirmons la souveraineté populaire, l’indépendance nationale, le progrès social, la démocratie et la paix par le BOYCOTT CITOYEN MASSIF le 9 juin prochain… et rejoignez la campagne commune !