Semaines après semaines la mobilisation populaire, puissante, ne se dément pas outre-manche. Les travailleurs britanniques, à l’opposé de leur gouvernement aligné sur l’impérialisme américain et soutien sanglant du régime Netanyahu et de ses exactions massives contre les palestiniens à Gaza comme en Cisjordanie ou au Liban, manifestent chaque semaine par centaines de milliers dans les rues des grandes villes pour exiger un cessez le feu et affirmer la solidarité avec le peuple palestinien frappé par l’impérialisme et sa colonisation. A l’avant garde de ces mobilisations, les communistes britanniques, à commencer par nos camarades du CPGB-ML. Et c’est bien pour cette raison qu’ils sont la cible de façon croissante d’une violente répression policière. Faites d’arrestations politiques et de censure. A Londres comme dans d’autres grandes villes le régime Sunak démontre combien le capitalisme pietinne les élémentaires libertés politiques dès lors qu’il s’agit d’empécher la contestation de l’impérialisme et de ses guerres.
Le PRCF a adressé un fraternelle message de salutations des communistes français par delà la Manche.
Solidarité avec les militants du CPGB-ML
Le PRCF et la JRCF apportent leur solidarité pleine et entière aux militants du CPGB-ML(Parti communiste de Grande-Bretagne marxiste-léniniste) et à son organisation Red Youth qui ont une nouvelle fois été victimes de répression lors d’une manifestation en solidarité avec la Palestine.
Des militants ont été arrêtés par la police de Londres et ont été gardés 24h au commissariat. La raison ? Le CPGB-ML diffuse des tracts et des brochures en solidarité avec la nation palestinienne et pour expliquer la création d’Israël comme avant-poste de l’impérialisme, notamment de l’impérialisme britannique et américain. Alors qu’Israël continue son génocide contre le peuple palestinien avec le soutien du bloc impérialiste euro-atlantique et que le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont bombardé le Yémen, les classes dirigeantes des pays impérialistes qui soutiennent et arment Israël (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni) répriment tout mouvement de solidarité avec la Palestine et son droit à l’indépendance nationale (comme en France avec notamment la répression des manifestations parisiennes et la circulaire Dupond-Moretti) et voudraient faire passer les militants qui se mobilisent contre le génocide en Palestine pour des terroristes (C’est d’ailleurs en vertu du «Terrorism Act » que nos camarades britanniques ont été arrêtés la semaine dernière…..)
Non à la répression et retrait de toutes les charges contre les militants du CPGB-ML et Red Youth
Vive la solidarité internationaliste ! Vive l’indépendance du peuple palestinien !