Faut-il sortir de l’UE et de l’OTAN ? C’est le thème de la conférence débat qu’organisent les communistes avec le PRCF à Nice le 24 novembre prochain. Un moment d’échange et de proposition de solutions politiques pour et par les travailleurs qui s’inscrit dans le tour de France du Frexit initié cet automne par le PRCF. Une après midi de débat, autour de la projection d’un documentaire et de l’intervention de Fadi Kassem, historien
Le PRCF des Alpes Maritimes explique :
C’est dans l’esprit de responsabilité envers le monde du travail, le peuple français et les idéaux progressistes, qu’il nous faut nous interroger sur le sens de notre participation à l’Union Européenne et à l’OTAN.
C’est la raison pour laquelle le PRCF organise un échange, sans à priori et fraternel, avec Fadi Kassem, historien, membre du Comité Central du Pôle, qui animera le débat « Pour s’en sortir, le PRCF propose les quatre sorties :
de l’Euro, de l’UE, de l’OTAN, du Capitalisme.
FREXIT progressiste, antifasciste et internationaliste, débattons-en sans tabou !
Où : Nice, Rue Smolett, Quand : 24 novembre à 14h
CONFÉRENCE – PROJECTION D’UN DOCUMENTAIRE
samedi 24 novembre
à la FSGT, 27 rue Smolett, Nice
Au programme:
14h30 : Projection d’un documentaire intitulé « Le NON de 2005 à l’UE »
16h30 : Échange avec l’historien, Fadi Kassem
18h30 : Apéritif fraternel
Il faut sortir de la bouse mafieuse ultralibérale hyperatlantiste qu’est l’UE/OTAN/EURO.Ce n’est pas une condition suffisante, mais nécessaire!
Il est urgent de sortir de l’euro et de cette Europe capitaliste pour mettre en place une autre politique, sinon nous allons au désastre car il y a beaucoup trop de chômeurs en France. Il faut réorganiser notre industrie car on importe beaucoup trop de biens de consommations et remettre en place une agriculture moyenne avec des exploitations d’environ 50 hectares ce qui créera beaucoup d’emplois et une meilleure alimentation. La France doit trouver sa place dans une Europe des peuples sans hégémonies. Il faut en finir avec la mondialisation capitaliste qui nous mène vers la fin de l’humanité par ses méthodes en matières d’agricultures en utilisant des produits chimiques et par sa façon de construire des énormes bateaux qui polluent un maximum, tout ça pour transporter des produits qui pourraient être fabriquer souvent sur place. Il faut inventer un autre monde et fabriquer autrement pour en finir avec la mondialisation capitaliste sinon nous allons à une troisième guerre mondiale qui sera la fin de l’humanité.