Par Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF, et Georges Gastaud, directeur d’IC et fils de Résistant antifasciste On lira ci-dessous un texte tristement édifiant de Marine Tondelier. Cette adepte incandescente de la guerre euro-atlantique en Ukraine se prononce pour un Etat fédéral européen qui parachèverait le démantèlement de la République française une, indivisible, sociale et souveraine constituée par la Révolution sans-culotte de 1793 et prolongée par les combats progressistes de la Commune, de Jaurès (lois de 1901, 1905 et 1906), du Front populaire et des ministres communistes de la Libération
oeuvrant sous l’égide du véritable Conseil National de la Résistance, celui dont le « CNR » macroniste est la grossière contrefaçon . De plus en plus, il apparaît que ce mouvement, qui était encore réellement écolo et pacifiste en 1984 lorsqu’il s’opposait à l’implantation des euromissiles en RFA, et qui est désormais la pointe avancée de l’euro-bellicisme atlantique, n’est pas un partenaire décent pour une future France franchement insoumise (FFI). Car dans l’expression « France insoumise », il y a d’abord le mot « France », un mot que rejettent les Euro-écolos épris, comme Olaf Scholz et Macron de « souveraineté européenne », d' »armée européenne » inféodée à l’OTAN et d' »Etat fédéral européen ». Autrement dit, d’un Empire du grand capital piloté par Washington et localement géré par Berlin.
Mais dans le cadre de cet Empire, et malgré les criailleries hypocrites d’EELV contre Macron, il n’y a place que pour la casse des conquêtes sociales et des libertés démocratiques ! De même, d ans « France insoumise », il y a une référence à l' »insoumission ». Or, où est l' »insoumission » dans une NUPES arrimée aux Verts et aux PS, et SOUMISE par leur entremise, à l’Empire euro-atlantiste en gestation, cet ennemi mortel de la démocratie et même de l’écologie ? Car qui croira qu’on lutte contre le réchauffement climatique en envoyant des monceaux d’armes au régime de Zelensky, sans se soucier de savoir si cette escalade nourrie par toute la fausse « gauche » occidentale, alliée aux extrémistes de droite ukrainiens, ne va pas dégénérer en guerre continentale, puis en guerre mondiale conduisant l’humanité, voire le vivant tout entier, vers l’anéantissement ?
Et que les dirigeants EELV qui nous répondront prennent garde de ne pas nous traiter de « nationalistes » et autres sobriquets malsonnants, eux qui soutiennent à fond le régime de Kiev qui réhabilite partout le génocideur Bandera et ses amis des régiments Azov et Aïdar (ces admirateurs d’Adolf Hitler) et qui encensent cette belle Europe qui liquide les communistes à l’Est (comme à Odessa en 2014), supprime le Code du travail en Ukraine et fait place sans états d’âme à une admiratrice de Mussolini comme Giorgia Melloni !
Militants de terrain de la FI et du PCF qui gardez au coeur le progrès social, l’indépendance nationale, la coopération entre peuples libres, qui n’avez pas oublié la bataille du PCF clandestin pour l’indépendance de la France ni la phrase de Mélenchon-2017 s’exclamant « L’UE, on la change ou on la quitte », comment ne voyez-vous pas que votre alliance avec EELV, pire, la proposition de Bompart de leur confier la tête de liste de la NUPES aux européennes, détruit l’alternative progressiste, écarte d’elle la classe ouvrière éprise de souveraineté nationale, de paix, de démocratie et de reconstruction du « produire en France » ?! Comment ne voyez-vous pas cette évidence terrible : ces faux amis de l’écologie et de la liberté mettent sur sa rampe ultime de lancement l’autre Marine, celle qui dirige le Rassemblement lepéniste, pour la catapulter vers l’Elysée ?!
Plus que jamais, le mouvement ouvrier doit apprendre à « remettre le monde du travail au coeur de la nation », comme y appelait le CNR de Jean Moulin et d’Ambroise Croizat, en disputant et en arrachant aux usurpateurs racistes le drapeau tricolore, cet allié naturel du drapeau rouge international, et en condamnant l’UE supranationale fauteuse de guerre, de dissolution nationale et de fascisation galopante.
LIEN VERS L’ARTICLE : https://lvsl.fr/marine-tondelier-nous-voulons-depasser-letat-nation/