Un commentaire PRCF suivi d’une vidéo montrant le délégué SUD-Rail interpelant une huile de la SNCF.
On ne peut que féliciter le secrétaire de SUD-Rail d’exprimer sans filtre sa colère face au PDG de Fret-SNCF chargé – la carrière avant tout! – d’exécuter le fret ferroviaire national au nom de la Commission européenne et de ses minable petits bourreaux du gouvernement censément « français », Bruno Le Maire en tête.Depuis trente ans, le PRCF fait son boulot de continuateur du PCF à la fois patriote, internationaliste et de classe des Duclos, Sémard et autre Marcel Paul en démontrant que la destruction de la France républicaine issue de 1789, de 1936 et de 45 ne fait qu’un avec la « construction » européenne du capital.Depuis trente ans, la fausse gauche et ses satellites euro-constructifs de la pseudo-extrême gauche nous traitent de nationalistes parce que nous osons dire la VERITE: que l’UE est une contrefaçon de l’internationalisme, une Europe d’austérité, de fascisation, de guerre atlantiste et de destruction des acquis du CNR.
Mais le mensonge de l’ « Europe sociale » craque toujours plus devant les faits. On ne peut vaincre l’ennemi de classe si on refuse de le nommer complètement et si on ne cible que le transparent « Macron », ce prête-nom du MEDEF et de l’UE-OTAN, que si l’on confond frauduleusement la défense LEGITIME de la Nation républicaine et du produire en France avec la xénophobie glaireuse des lepénistes. Il faudra désormais oser, dans chaque lutte, nommer l’UE, cet Empire du capital en guerre contre les peuples!
Osons enfin clamer que notre pays « y restera » s’il ne se sort à temps de la dictature supranationale du capital pour reconstruire le produire en France et pour coopérer à égalité avec tous les peuples du monde. Vive le Fret SNCF, vive la Société NATIONALE des Chemins de fer français, vive Electricité DE FRANCE, vive Gaz DE FRANCE, vive l’Education NATIONALE, brisons les chaînes de l’Union européenne et reprenons les chemins convergents de l’indépendance nationale, du progrès social, de la démocratie, de la paix mondiale et de la marche révolutionnaire au socialisme !
On apprend en outre que la société privatisée et lourdement « dégraissée » qui succèderait à Fret-SNCF s’appellerait « New Fret »: euro-diktat et attitude collabo du gouvernement « français », euro-privatisation, mise à mort du produire en France, basculement du ferroviaire vers le tout-camion archi-polluant et arrachage de notre langue maternelle au profit du tout-globish de la mondialisation capitaliste, rien n’y manque décidément.
Mais comment défendre le droit du peuple à la parole quand on ne dit jamais un seul mot contre l’arrachage de la langue française par une classe capitaliste de plus en plus grossièrement antirépublicaine, antisociale et antinationale?