Face au véritable enjeux des élections européennes 2024, les travailleurs de France doivent s’organiser et passer à l’action, c’est le sens de la campagne lancée par les communistes avec le PRCF et les JRCF.
Constatant que Macron-MEDEF et UE-OTAN : TOUS COUPABLES ! et Le Pen-Zemmour, LR et la fausse « gauche » : TOUS COMPLICES ! l’urgence est à défendre la souveraineté populaire, c’est à dire le droit pour les travailleurs de décider par eux-même et pour eux-même et de ne plus subir les dicktats de l’oligarchie capitaliste édictée à coup de directives européennes.
En cette année 2023, tout se décompose en France…
Les licenciements : 37.000 emplois menacés au troisième trimestre 2023, fermeture de Renault-Flins !
Les inégalités et la pauvreté : 35 % des Français ont renoncé à faire trois repas par jour !
L’inflation : 80 % de hausse pour les tarifs d’électricité d’ici 2025 !
Les retraites : travailler 43 années jusqu’à 64 ans ET gagner moins !
Les services publics : hôpitaux, écoles, SNCF, EDF, Justice, Poste etc., tout s’écroule !
Les profits records : 80 milliards d’euros pour le CAC 40 au premier semestre 2023 !
… et la France se délite de toutes parts :
La République une et indivisible : les euro-séparatistes corses, bretons, etc. exigent l’« autonomie » – en fait, l’indépendance !
La démocratie : les libertés d’expression et de manifestation sont attaquées !
La répression fascisante : progressistes, syndicalistes, immigrés, musulmans : tous sont la cible de la police de Macron-Darmanin-Le Pen !
L’extrême droite : Le Pen et Zemmour sont banalisés par les médias de la Macronie !
L’indépendance nationale : Macron et ses complices alignent la France sur Washington, Tel-Aviv et Kiev qui poussent le monde à la guerre généralisée !
Marche à la guerre : Macron sort 413 milliards d’€ sur ordre de l’UE-OTAN pour « moderniser les armées » et mener des « conflits de haute intensité » !
Les coupables ?
- La Macronie, qui gouverne à travers le 49-3 et qui ouvre la porte à l’extrême droite.
- Le MEDEF, qui veut détruire le modèle social hérité du Conseil National de la Résistance (CNR).
- L’Union européenne, qui détruit la souveraineté et l’indépendance nationales pour imposer un « Empire européen » hostile aux travailleurs.
- L’OTAN, qui pousse à la hausse du budget militaire pour affronter les prétendus « ennemis de l’Occident » (Chine, Russie, Cuba, Palestine, « monde musulman », etc.).
- La « mondialisation » capitaliste : FMI, OMC, Banque mondiale, qui imposent la domina-tion du capital mondial et favorisent l’hégémonisme des États-Unis.
Les complices ?
- Le Pen-Zemmour, qui acceptent la soumission de la France à l’Axe UE-OTAN et portent la haine raciale et anticommuniste dans le pays.
- Les LR, passerelles entre Macron et Le Pen.
- La fausse « gauche » PS-EELV, qui ment aux travailleurs depuis 40 ans au nom d’une im-possible « Europe sociale » et s’aligne sur l’UE-OTAN ; et hélas, l’’état-major de la « France insoumise » qui a renié sa ligne de 2017 : « l’UE, on la change ou on la quitte ! ».
- Les directions nationales du P« C »F-PGE depuis au moins Robert Hue, qui font croire à une utopique « Europe des gens et pas de l’argent » et côtoient les réactionnaires : Fabien Roussel s’affiche avec Cazeneuve, Pécresse, Philippe et Estrosi !
- Les directions confédérales des syndicats (CGT incluse), qui cautionnent un mensonger « dialogue social » au sein de la « Confédération européenne des syndicats » (CES).
Les solutions ?
BOYCOTT CITOYEN MASSIF des « élections européennes » le 9 juin 2024, pour DELÉGI-TIMER les coupables et les complices !
APPLIQUER 20 MESURES IMMÉDIATES EN FAVEUR DES TRAVAILLEURS ET DE LA FRANCE (disponibles sur https://www.initiative-communiste.fr/) !
RECONSTRUIRE UN VRAI PARTI COMMUNISTE, fidèle à l’héritage du grand PCF de Thorez, Duclos et Ambroise Croizat.
PORTER UN SYNDICALISME DE COMBAT construisant le « tous ensemble » pour blo-quer l’exploitation et les profits capitalistes.
CONSTRUIRE UNE ALTERNATIVE ROUGE ET TRICOLORE fidèle aux grandes options du CNR.
DÉFENDRE LE FREXIT PROGRESSISTE, car seule la sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN permettra de rompre avec le capitalisme et de construire le socialisme en France.
ET POUR CELA, REJOIGNEZ LE PÔLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE !