Parti Communiste Irlandais
James Connolly House, 43 East Essex Street , Dublin 2
22 septembre 2009,
Chers camarades,
Vingt-six partis communistes et ouvriers ont désormais signé l’appel commun du Parti Communiste Grec et du Parti Communiste d’Irlande. Nous voudrions remercier également tous les partis qui ont signé et suggérer aux autres partis qui n’ont pas encore signé d’envisager de le faire.
La déclaration sera envoyée à la presse et publiée sur Solidnet aujourd’hui. Nous estimons que le fait que vingt-six partis aient signé l’appel est l’expression d’un grand mouvement de solidarité avec le peuple Irlandais et leur lutte pour défendre leur Non démocratique de Juin 2008.
La lutte pour un deuxième Non se retrouve désormais à un moment crucial, puisque la classe dirigeante Irlandaise, soutenue par la Commission Européenne , s’est engagée dans une opération d’intimidation sans précédent visant à pousser les Irlandais à voter pour le Traité de Lisbonne. La Commission Européenne s’est immiscée dans le processus démocratique, usant tant de menaces que de promesses d’argent si le peuple votait Oui.
L’expression de solidarité des représentants de toute l’Europe, au-delà des limites étriquées de l’Union Européenne, est une véritable preuve d’internationalisme et de solidarité ouvrière.
Eugene McCartan Secrétaire Général du PC d’Irlande