Le poids des mots, le choc des vidéos. En 5 minutes, la preuve que le commanditaire de la réforme des retraites et le verrou à faire sauter pour son retrait, comme de l’ensemble des attaques contre les travailleurs est bien l’Union Européenne du Capital.
Cela fait des années que les communistes expliquent avec le PRCF et les JRCF que les attaques contre les droits des travailleurs, leurs salaires, leurs libertés sont le résultats des ordres données par l’Union Européenne du Capital. C’est le cas concernant le plan Macron de contre réforme des retraites. Comme pour l’euro austérité frappant les hopitaux, l’Education Nationale, comme pour la casse du bac et des diplômes nationaux et la privatisation rampante de l’Université. Comme c’est le cas pour les libéralisation et privatisation de la SNCF, d’EDF GDF, d’air France, de France telecom, des autoroutes etc… Et comme cela a été le cas de la contre réforme de l’assurance chômage. Mais les communistes ne sont pas les seuls à l’expliquer. Car c’est un fait établi. Et notamment s’agissant du plan Macron de contre réforme des retraites. A travers trois courts extraits d’interviews données à BFMTV par respectivement Olivier Mateu, dirigeant de la très puissante UD CGT des Bouches-du-Rhône, le très respecté économiste Mickael Zemmour spécialiste du plan Macron… et les aveux à Bruxelles dans le cadre de l’application du Semestre Européen résultant du TFUE et TSCG du ministre Olivier Dussopt porteur de la contre réforme des retraites et de la contre réforme de l’assurance chômage. Voici la preuve par trois que l’Union Européenne du Capital est le commanditaire de la casse des retraites. Pour faire place aux travailleurs, il y a urgence au Frexit progressiste. Sortons de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et du capitalisme ! faites circulez, partagez !
Sources :
Olivier Mateu – secrétaire de l’UD CGT 13, l’un des plus grands syndicats de France.
invité de 22h max sur BFM TV le 16 mars 2022 – 2:22′
L’économiste Mickael Zemmour, interviewé par BFM TV :
Les aveux de Dussopt à Bruxelles, et de Macron lors du 49-3
conférence de presse officielle à Bruxelles de Olivier Dussopt dans le cadre de la procédure du Semestre européen – 13 mars 2023