En 2002, lors des accords de Barcelone, l’U.E. a décidé de porter à 67 ans en moyenne l’âge de départ à la retraite des salariés des pays de l’Union. Chirac et Jospin ont co-signé, sans la moindre opposition de leurs ministres « communistes » Buffet et Gayssot, cet accord infâme dont la contre-réforme Fillon de 2003 était la première traduction en France après la contre-réforme Balladur de 94.
Aujourd’hui, il est donc logique qu’Aubry et Hollande volent à la rescousse de l’UMP, qui veut casser la retraite à 60 ans, augmenter les annuités de cotisation et les décotes, diminuer les pensions, aient déclaré l’un et l’autre qu’ils étaient pour le report à 61, voire à 62 ans, de l’âge de la retraite, méritant ainsi les indécents applaudissements de l’UMP Coppé? En réalité, tous ces gens ont le même projet politique: la dissolution de la France républicaine issue du CNR (retraites par répartition, Sécu, nationalisations, statuts, droit du travail…) dans l’UE néo-libérale, fondue dans le modèle anglo-saxon mondial: tout pour le capital, rien pour le travail.
C’est pourquoi, au moment où la coalition de l’UE, de l’UMPS, du MEDEF, s’apprête à tuer en 2010 les deux piliers du programme du CNR, mis en place par le ministre communiste de 1945 Ambroisz Croizat: la Sécu et les retraites par répartition, base de l’identité nationale REPUBLICAINE, les vrais progressistes doivent refuser d’attendre passivement le triomphe annoncé du PS et de ses satellites du Front de gauche et d’Europe Ecologie aux régionales. Inutile aussi d’escompter une réaction sérieuse de Thibault et Chérèque, les chargés de mission en France de la Confédération Européenne des syndicats, totalement inféodée à l’UE de Maastricht.
Alors, pourquoi les forces de résistance républicaine et sociale n’organiseraient-elles pas ensemble, en surmontant les sectarismes et les complexes de supériorité, une grande manifestation nationale contre SArkozy et l’ensemble de sa politique, y compris cette ruineuse « intégration européenne » qui est synonyme de désintégration sociale pour notre pays ?