À l’invitation du Parti des travailleurs hongrois, le 2 mars 2024, les représentants du Parti communiste allemand (DKP), le Parti des travailleurs hongrois, le Parti communiste (Italie), Parti communiste des peuples d’Espagne, le Parti communiste (Suisse) et le Pôle de Renaissance communiste en France ont tenu une réunion à Budapest. Les représentants du Parti communiste portugais ont assisté à la réunion en tant qu’observateurs.
Les participants ont échangé des informations sur la situation dans leur pays et l’activité de leurs partis. Ils ont notamment discuté de la préparation des élections parlementaires européennes et des modalités d’actions pour s’opposer à l’UE. Ils ont également échangé leurs avis sur le renforcement et la modernisation de la coopération des partis communistes et ouvriers. Les partis ont estimé que la première réunion de Rome l’an dernier a ouvert de nouvelles possibilités de coopération et ils ont exprimé leur volonté d’aller plus loin sur cette voie.
Le camarade Boris était à la réunion pour représenter le PRCF. Il a pu exposer la situation de révolte sociale en France, la situation d’ingouvernabilité dans laquelle se trouve le régime macroniste ou encore l’importance de la préparation d’une campagne de boycott contre l’UE qui menace du saut fédéral liquidant de fait toute souveraineté des Etats nations.
Boris Differ pour l’IC – Commission Internationale du PRCF