IL FAUT SORTIR DE L’EURO ET DE L’EUROPE POUR NOUS SAUVER!
Lorsque l’Euro fut créé , UMP et PS nous proposait un avenir en en bleu et rose. Mais en peu de temps l’Euro a montré son vrai visage, un outil de plus , au service du grand capital pour mieux et plus nous exploiter.
L’euro n’a pas pu éviter les effets dévastateurs d’une crise qui ne cesse de s’agraver malgré tous les grands discours sur la reprise. Cette crise elle est en permanence nourrie par le capitalisme lui même, LE CAPITALISME C’EST LA CRISE.
Les évènements de Grèce le montre bien, pour soutenir les grands patrons face à une concurrence internationale de plus en plus féroce les gouvernements de droite comme de « gauche » ont endetté leur pays jusqu’à la faillite. La réponse de l’Union Europée nne a été brutale, c’est la mise sous tutelle de la Grèce contre un prêt de 750 millions de dollars apportés par le FMI (dirigé par le « socialiste » Strauss Kahn). Avec en contrepartie une politique d’austérité féroce qui va réduire à la misère des centaines de milliers de travailleurs.
Le Portugal, l’Espagne sont dans la même situation que la Grèce et sont menacés par les mêmes mesures. Mais à l’annonce du « sauvetage » grec les Bourses ont pris leur envol. Et l’or a atteint des sommets historiques à 1245 dollars l’once.
En France pouvoir sarkoziste et PS D’UNE MEME VOIX ont salué avec enthousiasme les propositions de la Commission de Bruxelles d’établir un Gouvernement Economique Européen. Au prix de la DISPARITION TOTALE DE NOTRE INDEPENDANCE NATIONALE., puisque nos finances et notre budget national seront SOUS LA TUTELLE D’UNE EUROPE DU CAPITAL PILOTEE PAR L’ALLEMAGNE, SOU LA « PROTECTION » DES USA.. Du côté du PC, et des forces « alternatives » de gauche c’est le silence.
Notre pays lui aussi est très lourdement endetté, et la « reprise » toute provisoire dont les médias nous rebattent les oreilles s’avère pire que la crise elle même, Ce sera une cure d’austérité « à la grecque », salaires diminués ou bloqués, pensions et retraites bloquées, nouvelles liquidations d’emploi sont déjà annoncées,, on jette un voile pudique sur les augmentations d’impôts Ainsi que toutes les mesures pour dans l’avenir proche POUR amener le plus loin possible (70 ans prônent certains au MEDEF) l’âge de départ à la retraite..
C’est une grande misère qui s’annonce pour le peuple de notre pays ou déjà 8 millions de personnes sont en dessous de seuil de pauvreté alors que les riches sont de plus en plus riches Une situation qui nous ramène à l’époque de Vichy.
LE MONDE DU TRAVAIL N’A PAS A PAYER LA CRISE STRUCTURELLE PERMANENTE DU CAPITAL!
Car il va bien falloir rembouser ces emprunts au FMI et auprès des grandes banques d’affaires. Bien entendu ce sera à nous de le supporter à travers la politique d’austérité.
La raison de ce nouveau PIC DE CRISE, c’est la loi fondamentale du système capitaliste, le profit maximum à n’importe quel prix. Y compris celui des vies humaines.
IL EST GRAND TEMPS TOUS ENSEMBLE DE NOUS DRESSER FACE A CETTE POLITIQUE DE DESTRUCTION, IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE REVIVRE LES TRADITIONS DE LUTTE DE NOTRE PEUPLE ET DE NOTRE CLASSE OUVRIERE.
Le PRCF salue les travailleurs qui dans leurs entreprises ont mené et mènent de dures luttes pour sauver l’emploi et la production ! Ils montrent l’exemple !
Les manifestants grecs sur l’Acropole déployait une banderole portant cet appel « PEUPLES D’EUROPE SOULEVEZ VOUS ! »
C’est le chemin à suivre, que de partout monte à travers les luttes, à travers les formes d’organisation de ces luttes, la volonté de notre peuple d’en finir avec ce pouvoir au service du capital, avec cette Europe de malheur et de construire une autre société ,une République démocratique et sociale, juste et fraternelle.
Cette société à un nom, LE SOCIALISME.