Slovaquie : Percee des fascistes du Parti populaire-Notre Slovaquie avec 8%. Ce parti se réclame de l’Etat clericalo-nazi de Monseigneur Tiso (1939-1945). Sans compter les 9% du Parti national slovaque d’extrême-onction. Le chef du PS n’exclue pas une alliance rose-brune… Fascisation ou pas camarades?
Municipales en Allemagne : progression de l’extreme-droite. Avec 10% a Francfort, 12% a Kassel, 16% a Wiebaden…donc dans la Hesse, le parti Alternative fur Deutschland réalise un excellent score. inquiétant
Transformer la Grèce en camps, le projet de l’UE. L’UE en entérinant la fermeture de la route des Balkans « transforme la Grece en camp humanitaire » nous dit le journal Le Monde avec délectation sans doute puis qu’on punit ainsi un peuple qui a dit NON au chantage de cette même UE en juillet dernier avant d’être trahi par Tsipras et sa clique europeiste. Il faut dire que c’est Angela Merckel qui est, dans les deux cas, a la manœuvre… En tout cas, la fermeture des frontières pour les pauvres démontrent s’il le fallait l’hypocrisie de ceux qui soit disant au nom de l’internationalisme s’opposent à ce que les travailleurs brisent les chaines de l’Union Européenne du Capital !