Le 19 janvier un appel à la résistance était lancé : pour défendre la France des travailleurs et les peuples souverain face à l’Union Européenne du Capital, instrument de pouvoir illégitime et minoritaire de la classe capitaliste, structure d’exploitation massive, arme de guerre impérialiste, des dizaines de personnalités initiaient l’appel à boycotter des élections européennes. Un boycott pour une abstention citoyenne démontrant l’illégitimité de l’Union Européenne, dénonçant le faux semblant d’une élection d’un parlement qui n’en est pas un, tragique et dangereuse comédie visant à accréditer le mensonge que l’UE bénéficierait d’une légitimité politique. Cela alors que l’Union Européenne supranationale, dans un diktat final visant à éradiquer les quelques parcelles subsitant de souveraineté populaire au profit d’une dictature institutionnelle supranationale désormais complète de l’oligarchie capitaliste prépare le Saut Fédéral Européen.
Un appel initié par le PRCF entendu puisqu’il s’est trouvé ces dernières semaine renforcé de nombreux soutien, avec 300 travailleurs, syndicalistes, militants associatifs, militants communistes qui portent cet appel au Boycott Citoyen Des 2lections Européennes.
Cet appel est en résonance avec l’appel à la résistance encore plus large portée par le large mouvement républicain : https://abstentioneuropeennes2024.fr/