Le 17 mars 1991 les Ukrainiens comme l’ensemble des peuples de l’URSS se sont massivement prononcés pour l’URSS, pour le socialisme. A plus de 70%.
Ils ne seront pas écoutés. 25 ans plus tard, le résultat de la contre révolution, du coup d’état impulsé par l’Union Européenne et les Etats Unis en février 2014 c’est la mise en place à Kiev d’une junte fasciste mettant le pays à feu et à sang. Ecrasant sous les bombes le Donbass et déchainant ses milices nazies se réclamant des divisions de collaborateurs fascistes du IIIe Reich contre l’opposition. Interdisant et réprimant les communistes.
Le 17 mars 2016, pour la paix, contre le fascisme de courageux militants du parti socialiste progressiste d’ukraine organise un rassemblement à Kiev pour les 25 ans du OUI au referendum pour le maintien de l’URSS. Un rassemblement légal, autorisé. Dès le début du rassemblement une bande de fasciste, se réclamant du nazi Bandera, attaque le rassemblement à coup de matraques, de gaz lacrymogènes. Mais les militant fascistes ne se laissent pas faire et repoussent l’assault. Ni la police, ni les secours appelés pour prendre en charge les blessés ne se déplaceront.
Personne ne peut ignorer la peste brune répandue par l’Union Européennes sur l’Ukraine. Notre devoir est à la solidarité antifasciste avec le peuple d’ukraine, avec le peuple du Donbass.
Les Ukrainiens n’ont en rien besoin des communistes qui ont déstructuré le pays. Poutine est un néo. N’oublions les désastres causés par les bolchos: déportations, assassinats de patriotes. Bandéra a été le précurseur de l’Ukraine libre débarrassée de ses faux frères qui voulaient encore les asservir.
Pichard,c’est faux!!!Les communistes di parti ukraine sont les sauveurs de la nation,fave aux nazis,fase aux banderistes,assassini di juifs et communistes!!!Vive Ukraine rouge!!
Le commentaire de Pichard a le mérite d’être clair sur les fascistes qui ont pris le pouvoir en ukraine. Rappelons que Bandera est l’un des principal leader des fascistes ukrainines collaborateur du IIIe reich et qui ont été très actifs dans les génocides nazies