Avec l’intensification des bombardements de la junte de Kiev sur les républiques populaires du Donbass, l’Axe USA UE OTAN accentue à nouveau sa propagande de guerre. En témoigne par exemple l’instrumentalisation des rapports de l’OSCE. Les chiffres du nombre de violations du cessez-le-feu ordonné par les accords de Minsk sont présentés dans tous les médias français comme une augmentation des « violations dans le Donbass ». Pourtant lorsque l’on regarde la carte de ces bombardements publiés par l’OSCE, il est un fait établi qui est constant depuis 2014 : les bombes sont tirées par l’Ukraine et explosent dans le Donbass. Mais la propagande va au-delà comme nous allons le voir
Il est encore temps de refuser la guerre. Par exemple en rejoignant l’appel #SauvonsLaPaix et ainsi faire entendre la voie de la paix : https://www.change.org/p/sauvonslapaix-la-paix-mondiale-est-le-bien-le-plus-pr%C3%A9cieux-sauvons-la
Faites circuler cette carte de #OSCE elle montre qui est l'agresseur : #ukraine #OTAN
pourquoi les civils du #Donbass sont obligés de fuir les bombes lancées par l' #Axe #USA #UE#SauvonsLaPaix https://t.co/pWLgbCAzVU— PRCF (@PRCF_) February 20, 2022
Quand l’axe USA/UE/OTAN montre ses véritables couleurs
La photo de cette dame d’un âge certain, Baba Valentina, allongée sur le ventre en train de s’entrainer à manier un AK-47 a fait le tour de monde sur bien des médias. Et combien de médias d’entreprise, surtout anglophones, ne se sont pas privés d’utiliser cette image pour illustrer la lutte d’un soi-disant peuple ukrainien, personnes âgées en tête, contre l’invasion des hordes russes, toujours à venir, sinon aujourd’hui alors demain.
Ce qui est bien moins précisé est que cette arrière-grand-mère est entrainée par un soldat du Bataillon Azov. Ce bataillon est une unité militaire d’extrême droite et néo-nazie que même la presse de droite questionnait jadis. Aujourd’hui, le bataillon Azov est intégré à la Garde Nationale d’Ukraine. La russophobie du bataillon n’a malheureusement rien à envier au fanatisme de leurs ancêtres nazis collaborateurs dont des milliers de Polonais ont payé cher de leur vie.
Ce qui n’est pas visible sur cette photo de Baba Valentina mais qui peut l’être sur d’autres nous réfléchissant les activités de ce bataillon est l’insigne symbolique que cette unité affiche, le fameux insigne représentant du Wolfsangel.
Ce symbole allemand qui n’est peut-être pas ou plus reconnu aujourd’hui par grand nombre de français, et choisi par cette unité ukrainienne néo-nazie n’est pas un hasard.
Il est précisément celui de la fameuse seconde Division Panzer SS, plus connue en France sous le nom Das Reich et coupable du massacre d’Oradour-sur-Glane. Voilà l’héritage duquel le bataillon Azov reconnu par le gouvernement ukrainien, se réclame, ce même bataillon entraîné par des conseillers militaires américains. Ce qui n’est pas nouveau depuis que le Congrès Américain annula en 2016 le projet de loi appelant à ne pas financer les groupes néo-nazis ukrainiens.
Nous voici donc face aux choix de l’Union Européenne, des États-Unis et de leur branche armée en Europe, l’OTAN.
Voici l’héritage que l’Union Européenne, les États-Unis et l’OTAN s’efforcent de protéger et de défendre à tout prix contre la Fédération de Russie.
Voici ce que l’UE/US/OTAN défendent : Le fascisme !
Honte au gouvernement Franco-européen d’E. Macron !